le 10-01-2024 08:51 AM
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour formuler ma demande !
Je suis débutant sur LabVIEW et j'ai été mis sur un projet consistant à piloter une enceinte climatique Vötsch VCL 4010. Je travaille sur le projet depuis un mois et un programme m'a été mis à disposition. Le but est de lancer les commandes de mise en marche de la machine et jouer sur la température depuis le PC. D'après les informations du fabriquant (de l'enceinte) : celle-ci est équipée d'une interface RS232 et un protocole ASCII dont les propriétés de transfert de commandes sont les suivantes :
- 9600 / 19200 bauds
- 1 bit de départ
- 8 bits de données
- 1 bit d'arrêt
- pas de parité et pas de contrôle de flux.
Cependant, quand je lance le programme qu'on m'a fourni, ce dernier renvoie un message d'erreur (conf. image Message_erreur.PNG). Il semble que le problème vienne de la partie que j'ai encadré en rouge sur l'image Mon_diagramme.PNG.
Voilà en gros mon problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a déjà résolu ce genre de problème, je suis ouvert à toute aide possible.
Merci d'avance
le 10-01-2024 09:18 AM
bonjour,
tu as oublié de joindre l'image ...
bonne journée
le 10-01-2024 09:32 AM
J'étais et pourtant sûr de l'avoir mis.
Bref les voici.
10-01-2024 09:57 AM - modifié 10-01-2024 10:00 AM
Hello,
effectivement, le message d'erreur ne concerne pas le pilotage de l'étuve (encore que les erreurs ne soient pas gérées 😣), mais le décodage de la chaîne de caractère (la fonction ne trouve pas ce qu'elle attend).
Il faudrait voir la chaîne que retourne l'étuve (il y a un indicateur en face avant) ou celles en entrée des fonctions Balayer une chaîne.
Le code n'est pas très propre, au minimum, mets une tempo (au moins 1 seconde) dans ta boucle, sinon ta communication avec l'étuve va finir par planter...
le 10-01-2024 10:13 AM
Ah d'accord c'est plus clair maintenant. Merci pour votre réponse. Dès que je m'en sors je ne manquerai pas de revenir vers vous.