Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fluidifier un VI avec beaucoup de commande et de lecture

Bonjour à tous,

Je développe un soft pour une régulation de température .J'ai donc beaucoup de commande et de lecture dont certaines doivent se faire en continu.J'ai Labview Pro 8.5 en anglais .Je voulais savoir quel genre d'architecture utiliser pour que le VI soit le plus fluide possible,j'ai mis toutes mes commandes et lectures ; quand le vi tourne on sent qu'il rame quand même .

Pour le moment j'ai mis une 'flat sequence structure' pour que cela fonctionne ,ça tourne bien mais c'est lent .(Mon programme tourne en continu,je précise )

Ma question est donc,quel type d'architecture utiliser,pour ce genre de VI avec beaucoup de commandes et de lectures dont certaines tournent en continues?

Excusez-moi de la longueur,

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 607 Visites

Bonjour Leo,

d'après ce que tu décris, la structure la plus fluide serait un modèle producteur consommateur d'évènements (pour la gestion des changements de paramètres en face avant), avec en plus une boucle pour la régulation, qui tourne en parallèle. L'avantage est que tu ne surcharge pas le processeur en lisant des paramètres de face avant s'ils n'ont pas changé. De plus, comme la régulation est dans une boucle en parallèle, elle n'est pas ralentie par la gestion de l'IHM.

Tu trouveras dans les modèles de LabVIEW une structure de base que tu peux adapter à ton besoin.

Bon courage

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 605 Visites

Merci pour ta réponse si rapide .

Je connais pas cette structure,j'ai localisé où la trouver ,mais je n'ai pas la moindre idée quant à son fonctionnement (j'ai pourtant regardé par ci par là sur le Net )est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Merci encore

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 595 Visites

Hello,

je t'envoie le modèle de LabVIEW, en version 8.5

L'idée est que tant qu'il n'y a pas d'évènement (changement d'une valeur par exemple), ce diagramme ne consomme aucun temps processeur. La boucle du haut est en attente d'évènement, celle du dessous en attente de données envoyées par la boucle du haut, donc en stand-by aussi.

bon courage

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 587 Visites