le 10-07-2013 03:05 AM
Je reviens sur la solution que propose NI. Si elle joue parfaitement son rôle, le gros inconvénient (pour nous après presque 3 ans d'utilisation avec des clients à 95% hors France) est, qu'a ma connaissance, le TPLA ne propose pas par défaut la gestion des désactivations par l'utilisitateur. Avec la solution "dongle", on peut s'assurer que son application est utilisée sur un seul poste tout en autorisant l'utilisateur à changer facilement de poste si nécessaire.
adelafontaine wrote:
Merci pour ces retours interessants.
Actuellement, les licences que je fournies ne sont pas seulement linkées au poste d'exploitation et n'ont pas seulement une date potentielle d'expiration.
J'y intègre les options que je débloque à l'utilisateur. En quelques sortes, lorsque je crée une licence, je coche ou décoche les options qui serront accessibles.
Au final, mon fichier de licence (4-5 ko) que j'envoie à mon client contient :
- des chaines de caractères (CD-Key, Entrerpise, nom, prénom, etc ...)
- des numériques (type de licence, etc ...)
- des booléens (options activées, ...)
Si j'utilise la toolkit "Licensing and Activation", serai-je en mesure d'intégrer ce genre de procédé ? Une liaison internet est-elle nécessaire ? (la plupart de mes clients n'ont pas internet sur la machine cible)
Merci.
Pour répondre rapidement, pour les applications à multiples options d'activation, tu peux te référer à ce début de discussion https://decibel.ni.com/content/thread/19034?tstart=0. Les possibilités apportées par conceptsoftware sont assez nombreuses, mais peu ont été implémentées par NI. Dès qu'on sort des sentiers battus, il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser les dll mises à disposition.
Pour ce qui est de la connexion internet, elle n'est pas obligatoire, mais c'est la seule qui permet d'automatiser le processus d'activation facilement. Sans connexion, l'utilisateur doit fournir 2 users code qui permettent de générer les codes d'activation manuellement. Il est possible d'automatiser la réponse via des webservices, mais nous n'avons pas encore mis en place ce système (nos clients ont, la plupart du temps un accès internet à leur machine). Les rares demandes sont traitées par notre équipe support manuellement.