le 04-23-2013 03:35 PM
On utilise aussi SVN et turtoise... Pour la création des dépots on a un script automatique qui créé tous les dossiers avec les templates de doc etc...
le 04-26-2013 12:02 PM
Salut à tous, idem que beaucoup… nous utilisons aussi SVN et turtoise pour la gestion de code source...
C’est super, je voudrais plus faire sans, les branches pour les tests, les tags pour retrouver le source des versions validées, blablabla
Rien de plus à dire que les autres, l'outil est super et super simple.
-------------------------------
Début Pub
-------------------------------
Par contre nous avons un web collaboratif « Codex » (codendi ou tuleap) qui gère - crée les dépôts SVN (création, droit utilisateur,…). Mais pas que…
L’outil est open source alors par ici la pub…
https://tuleap.net/?utm_source=forge&utm_medium=forge&utm_campaign=forge
L'objectif de cet outil, est de mettre à disposition de tous les acteurs autorisés, internes ou externes, l'ensemble des données du projet.
Ces données sont :
· documentation (spécifications, comptes-rendus, manuels, datasheets, procédures,...) tag unique
· code source (gestion sous Subversion, https)
· livrables (exécutables, installeurs) release #ID unique
· suivi de tâches (gestion de projet) task #ID unique
· suivi de bugs (bug #ID unique)
· espace de téléchargement FTP
· forums de discussion
· wiki (écriture collaborative de pages web)
· messagerie instantanée
....
L'accès à ces données est sécurisé (certificat d'authenticité) et le transfert des données est crypté.
Les commentaires des livraisons SVN est croisé avec les tags #ID unique des bugs - livrable - task. L'historique du projet est ainsi redoutable.
Les personnes identifiées et membres du projet peuvent accéder à toutes ces informations à partir de n'importe quel navigateur internet sans avoir à solliciter leur département informatique, ni installer un quelconque programme sur leur poste de travail. Il est juste nécessaire d’activer les cookies.
Les projets sont créés suivant un modéle.
------------
Fin de Pub
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-24-2013 01:23 AM
Bonjour,
J'utilise Git avec beaucoup de satisfaction depuis maintenant 3 ans. Je l'ai préféré à SVN, majoritairement utilisé dans les environnements LabVIEW car j'avais envie (voire besoin) d'un système distribué et maléable. Les commits sous SVN sont lourds, dans le sens où ils sont directement envoyés au serveur. Il y avait toujours une petite pensée "ai-je bien tout vérfiié? il manquerait pas une dépendance dans mon commit?". Avec un système distribué les commits restent en local jusqu'à synchronisation, ce qui permet de committer très souvent (plusieurs fois par jour) sans avoir peur de faire des bêtises qui embêtent les autres dev, et d'avoir un historique beaucoup plus fin.
Après Git demande un peu plus d'investissement et d'aprentissage, mais il y a TortoiseGit qui permet de rester dans l'environnement familier de TortoisSVN, et une fois maîtrisé cet outil est particulièrement puissant.
Charles