Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première rencontre développeurs Rhône-Alpes - Proposition de sujet

Hello tout le monde !

Je suis encore dans les temps pour confirmer 2 personnes venant de chez NI : Benjamin Mavel et Guillaume Hyvert.

Mais promis ils vous laisseront la parole

Sinon je voulais également préciser l'adresse de Saphir :

Saphir‎

Rue du Mail

38530 Barraux

S'il faut préciser autre chose pour que les gens trouvent, Olivier je te passe la main !

Bonne journée !

Marie.

0 Compliments
Message 61 sur 75
1 513 Visites

Nous accueillerons Benamin et Guillaume avec grand plaisir

Merci de rappeler notre adresse. Détail logistique, comme le parking de SAPHIR n'est pas immense, je demanderais à chacun de se garer sur le parking du stade de foot (voir image jointe). Les 100 m de marche ouvrirons l'apétit et la soif de connaissance de chacun

2013-07-01_1154.jpg

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 62 sur 75
1 513 Visites

J-2 !

Pour rappel on vous attend à partir de 13h30

Le temps devrait être de la partie pour profiter de l'after.

@Luc et oz : vos présentations sont prêtes ? Moi, j'ai pas teminé, mais ça devrait le faire

PS : au dernier décompte et si tout le monde vient, on devrait être pratiquement une trentaine !!!

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 63 sur 75
1 513 Visites

Bonjour à tous !

Alors comment s'est passé cette première rencontre ?
Un petit feedback à nous faire ?

J'espère que vous avez passé une bonne après-midi et en tout cas le soleil était de la partie !

Bonne journée et bon week-end ensoleillé

Marie

0 Compliments
Message 64 sur 75
1 513 Visites

Je vous prépare un petit résumé de la rencontre en photos dès que possible (peut-être ce soir).

Mais le retour rapide est plus que positif d'après les discussions qui ont eu lieu durant le barbecue.

Olivier

Olivier Jourdan

Message 65 sur 75
1 513 Visites

Salut à vous, idem que OJO : très bonne journée, et merci aux présentateurs , très bonnes démonstrations de code... super.

Une question : nous diffusons les présentations en pdf, mais où?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 66 sur 75
1 513 Visites

luc desruelle wrote:

Une question : nous diffusons les présentations en pdf, mais où?

Je pensais faire un document pour mettre le résumé de la journée. On pourrait créer un document par présentation pour permettre de continuer les discussions sur chaque thème. On mettra bien évidemment un lien vers chacun des documents dans le document résumant la journée.

Les titres du document pourraient être LUGE - Résumé première rencontre / LUGE - Les outils qui vous font du bien /...

Pour ceux qui n'étaient pas là, LUGE voudrait dire LabVIEW User Grenoble Exchange. Ce terme servirait à désigner les rencontres se déroulant dans la région Grenobloise.

Note aux "Marie" : il faudra qu'on rediscute de la pertinence d'avoir créé un sous-groupe "Rhône Alpes LUG" sur la communauté. En effet, il nous semble que cela donne une moins bonne visibilité aux échanges pour l'ensemble de la communauté et complexifie les échanges entre les développeurs. Le mieux sera surement de s'appeler pour voir la meilleure manière de faire.

Bon weekend à tous.

Olivier alias "OJO" pour les "intimes"

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 67 sur 75
1 513 Visites

Pas grand chose à ajouter, sinon pour souligner l'excellente ambiance et ce que ces rencontres sont prometteuses. Un très bon début, à prolonger sur la communauté et lors des prochaines rencontres.

Juste par curiosité, qui pourrait être intéressé par un topo VeriStand? (Qui l'utilise? Souhaiterai l'utiliser? Ne sait pas encore ce que c'est que ce machin? N'aime pas la peinture fraîche?)

Mathieu.

0 Compliments
Message 68 sur 75
1 513 Visites

Hello,

C'était déjà il y a une semaine, mais jamais pas trop tard pour manifester sa satisfaction non ? 🙂

A l'attention de tous les participants je veux souligner le grand plaisir que j'ai eu à échanger avec eux. Je regrette beaucoup d'avoir eu trop peu de temps pour pouvoir parler avec chacun. J'espère donc que d'autres rencontres nous permettront progressivement de mieux nous connaitre.

Un petit retour au sujet de la revue de code dont je me suis chargé... Je craignais que la difficulté d'exposer avec simplicité les spécifications et les contraintes ne rende l'échange difficile entre le développeur, qui les connait à fond, et les participants qui en saisissent fatalement qu'une partie. Mais finalement ce "filtrage" n'est pas préjudiciable : la présentation du code a plutôt joué un rôle de fil conducteur, et permis de jeter sur la table des mots clef ou des idées simples à partir desquelles la discussion s'est développé librement.

La bonne humeur d'Olivier -OJO- a stimulé tout le monde et on se senti très à l'aise dans les locaux de SAPHIR. Merci à eux.

Améliorations (?) Pour les présentations/discussion, une répartition en table ronde des participants aurait peut-être été plus agréable lors des discussions ?

bonnes vacances - oz

0 Compliments
Message 69 sur 75
1 513 Visites

Salut,

Effectivement je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire nos retours sur cette 1/2 journée !

Pour les @Marie² voici mon feedback (dans l'attente que je remplisse le formulaire dédié ) :

- tout d'abord, merci aux intervenants pour leurs présentations car cela prend du temps ( surtout que pas tout le monde à la chance de faire du "marketing" à longueur de journée... )

- bravo pour l'organisation et plus particulièrement à @Olivier (SAPHIR), @Luc (MESULOG) et aux @Marie² (NI) car cette rencontre s'est déroulée dans de très bonnes conditions (avec en prime le barbecue) ce qui est un élément "préparatoire" incontournable pour aider au succès de cette rencontre.

- je dirai que l'ambiance au cours de cette rencontre était détendue, constructive et surtout bienveillante. Cela a permis des échanges vraiment intéressants avec des confrontations de points de vue formateurs.

- le niveau général des utilisateurs de LabVIEW présents à cette rencontre m'a agréablement surpris ce qui a renforcé la qualité des interventions.

Enfin je pourrais dire : à renouveler !!!

To be contineud...

Cordialement,

Mathieu O.
Certified LabVIEW Architect - CLA (2013)
Message 70 sur 75
1 513 Visites