le 03-15-2013 10:11 AM
Très bonne initiative en effet. Tout à fait interressé de mon coté.
Cordialement,
Matthieu
le 04-05-2013 07:39 AM
Helllo !!
Je suis de retour ! Ca va tout le monde ?
Bon alors je vois que vous êtes nombreux à est partant, est-ce que je peux vous aider à quoique ce soit ?
Pour la date déjà ? Si vous me dîtes à peu près quand vous voudriez le faire, je peux créer un doodle et voir ce qui convient au plus grand nombre ?
Je vois qu'on partirais plutôt sur Juin, c'est surtout Olivier en fait qui doit nous dire ce qui l'arrange vu qu'apparement c'est parti pour être chez Saphir.
Dites-moi !
Bon weekend
Marie
le 04-17-2013 08:22 AM
Bon, bon, ça se précise de mon côté.
Je pense qu'on devrait être en mesure de faire quelque chose à SAPHIR ou pas loin
Comme ça ne sait encore jamais fait, je vais commencer par vous proposer 2 dates possibles et un bout d'organisation à discuter avec les personnes qui s'impliqueront dans l'événement.
Dates possibles : jeudi 27 juin ou jeudi 4 juillet
Horaires : de 14h à 18h pour la partie technique - de 18 h à ... pour la partie "networking-socializing-barbecue"
Lieu : En fonction du nombre de participants, cela pourra se faire à SAPHIR (salle de réunion ou de formation en fonction de la disponibilité) ou en dehors de SAPHIR (lieu à déterminer) si gros succès (> à 15 personnes).
Le programme technique reste à définir, mais je pense qu'on peut remplir ces 4h d'aux minimum 4 présentations de 40-50 min avec une pose de 15- 20 min au milieu. On prévoira un une petite intro d'environ 10 minutes à 14h.
Pour "l'after", je pense qu'il est raisonnable de demander une participation à chacun des participants (10/15€) pour l'organisation du barbecue.
Pour discuter du contenu de cette journée, je vous propose de continuer la discussion ici afin de ne pas "polluer" cette discussion assez générique.
Petite chose à discuter sur ce fil, quel nom donne t'on à cette journée qui se répétera j'espère régulièrement ? On peut dire LVUG-RA pour LabVIEW User Groupe - Rhône-Alpes, mais ce n’est pas très sexy je vous laisse cogiter pour trouver bien mieux que ça.
Vos avis et critiques constructives sont plus que bienvenues.
Cordialement,
le 05-21-2013 07:32 AM
Coucou tout le monde,
Alors je viens de demander la création du groupe, j'aurai des nouvelles d'ici une semaine.
Alors je récapitule :
La date : 27 juin ou 4 juillet (apparemment le 4 juillet se serait mieux pour nos ingénieurs terrains, Benjamin et Alexandre)
L'horaire : 14h - 18h pour la partie technique, puis jusqu'au bout de la nuit !
Le lieu : possibilité de l'organiser chez SAPHIR si < 15 personnes
Participants :
Olivier Jourdan + collègues
luc desruelles + 2 ou 3 collègues
jihef
Solutest (à confirmer)
Micael (à confirmer)
MatGG (à confirmer)
Les ingénieurs terrain NI, je vais leur demander s'ils sont dispo
Niveau courses, c'est NI qui régale. SI quelqu'un veut bien de dévouer pour faire les courses et garder le ticket de caisse, on s'arrangera ensemble après. Pas d'abus sur l'alcool ok ?
Sujets proposés : 4 présentations de 40 à 50 min (chacunes divisées en 2, une partie présentation et une partie discussion)
- XControls
- Architecture plug-in
- SCC avec LabVIEW
- Actor Framework ?
Est-ce que ces sujets vous vont, avez-vous d'autres idées, d'autres envies ?
- est-ce que vous voulez une présentation NI sur un thème particulier ?
Il nous manque donc :
- la confirmation de plusieurs participants
- bloquer une date entre les deux proposées
- les sujets à valider
- un nom de groupe, je propose "Rhône-Alpes LUG" c'est la convention dans le milieu (LUG = LabVIEW User Group) - vous validez ?
On attend votre retour à tous au plus vite pour s'organiser.
Merci à tous !
Marie
le 05-22-2013 04:20 AM
Bonjour,
Je pense pouvoir participer à cette rencontre, ainsi que 2 collègues (nous sommes à Grenoble).
Un point sur Actor Framework m'intéresserait bien si qqun s'y entend - j'ai vu qu'on en parle beaucoup et bien que cela me semble éloigné des développements que je peux être ammené à faire, j'aimerais comprendre pourquoi ça mousse autant 🙂
oz
le 05-22-2013 05:46 AM
bonjour ozimmer
cf olivier jourdan
.../...
Pour discuter du contenu de cette journée, je vous propose de continuer la discussion ici afin de ne pas "polluer" cette discussion assez générique.
.../...
donc la discussion est
https://decibel.ni.com/content/thread/16955
je me permets de copier ton post
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-24-2013 04:42 AM
Bonjour,
Au LAPP (Laboratoire d'Annecy Physique des Particules), nous serions 3 ou 4 personnes très interessées par cette demi-journée d'échange.
Bonne journée
Nadia
le 05-24-2013 08:53 AM
Nadia,
je vous compte mais on continue la discussion ici please : https://decibel.ni.com/content/thread/16955
le 05-28-2013 07:23 AM
pour rappel:
Nous ne pouvons pas évoquer tous les sujets notés, il faut donc voter
la discussion ici : Première rencontre développeurs Rhône-Alpes - Proposition de sujet
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group