le 05-22-2017 07:46 AM
Bonjour à tous,
J'utilise la librairie Modbus 121 pour commander un régulateur de température ,j'ai paramétré celui-ci et le pc pour avoir les mêmes paramètres de communication (utilisation du vi MB serial init ). Jusque là, tout est ok sauf que quand j'essaie d'utiliser par exemple le vi serial master query pour lire ou écrire dans l'esclave j'ai un message d'erreur comme quoi le VI a été lu dans un sous-vi ("VISA Read in M Serial Receive.vi:1->MB Serial Master Query.vi ).Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas .
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-23-2017 08:28 AM
Bonjour à tous,
Il semblerait que cela vienne (en partie ) du vi qui code le message d'erreur (CRC).Il est erroné .Je vais le corriger je reviens vers vous .
Merci bien
le 05-23-2017 09:05 AM
VI CRC corrigé mais toujours impossible de lire ou écrire dans l'esclave ...
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
le 05-24-2017 03:48 AM
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'écrire un VI sommaire où on envoie la chaine de caractère en hexa (exemple : 01030000001 pour lire dans l'adresse 1 le registre 0 ).Cependant celui-ci ne fonctionne pas non plus le mssage d'erreur est le même que précédemment (VISA READ ...)
Je vous met le VI en pièce jointe pour que vous puissiez en juger .
Merci bien
le 05-24-2017 05:14 AM
mdrrr je suis vraiment un trou du cul c'était le cablâge qui était pas bon.Maintenant tout marche .
Désolé