Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation librairie modbus 121

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'utilise la librairie Modbus 121 pour commander un régulateur de température ,j'ai paramétré celui-ci et le pc pour avoir les mêmes paramètres de communication (utilisation du vi MB serial init ). Jusque là, tout est ok sauf que quand j'essaie d'utiliser par exemple le vi serial master query pour  lire ou écrire dans l'esclave j'ai un message d'erreur comme quoi le VI a été lu dans un sous-vi ("VISA Read in M Serial Receive.vi:1->MB Serial Master Query.vi ).Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas .

Merci à vous

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 475 Visites

Bonjour à tous,

Il semblerait que cela vienne (en partie ) du vi qui code le message d'erreur (CRC).Il est erroné .Je vais le corriger je reviens vers vous .

Merci bien

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 436 Visites

VI CRC corrigé mais toujours impossible de lire ou écrire dans l'esclave ...

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 434 Visites

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'écrire un VI sommaire où on envoie la chaine de caractère en hexa (exemple : 01030000001 pour lire dans l'adresse 1 le registre 0 ).Cependant celui-ci ne fonctionne pas non plus le mssage d'erreur est le même que précédemment (VISA READ ...)

Je vous met le VI en pièce jointe pour que vous puissiez en juger .

Merci bien

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 427 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Leo13010

mdrrr je suis vraiment un trou du cul c'était le cablâge qui était pas bon.Maintenant  tout marche .

Désolé

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 422 Visites