Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

synchronisation d'une carte NI-PCI 6601 avec une carte NI-PCI 6034E

Dans le cadre de ma thèse , je fais une acquisition LabView des grandeurs physiques ( température, pression et débit massique) sur un banc
turbocompresseur équipé d'une carte d'acquisition NI-PCI 6034E avec une fréquence d'échantillonnage de 500 Hz correspondant à un relevé toutes les
2 millisecondes . j'aimerais bien coupler cette acquisition à une autre utilisant la technique PIV ( Particule image veliocimetry )se basant à une impulsion de
laser ne dépassant pas les 8Hz(acquisition toutes les 125 ms)associée à une récupération d'image à chaque impulsion avec une caméra et utilisant une
carte NI-PCI 6601 et un Timer box  .Sachant que les deux cartes sont montées séparément sur deux ordinateurs et vue le décalage de fréquences ,je
cherche à comment relier les deux cartes et les synchroniser ( avoir un même temps de départ ) et programmer une ligne PFI capable de se servir de la carte NI-PCI 6034E comme une carte Master qui déclenche l'acquisition à t=0 pour les deux cartes et attendre après  126 ms pour déclencher la carte slave NI-PCI
( utilisation d'un trigger).

Merci

0 Kudos
Message 1 of 3
(5,779 Views)

Bonjour,

Merci d'utiliser le forum National Instruments.

Votre système étant plutôt complexe,

un schéma ainsi que des chrono-grammes pourraient nous permettre de vous aider plus efficacement.

Comment ce fait la commande de votre caméra et à quoi sert votre PCI 6601 ?

Cordialement,

Yann C.

France

0 Kudos
Message 2 of 3
(5,767 Views)

Donc , je reformule mon probléme en s'ppuiyant sur le shéma joint : le but est de coupler deux types d'acquisition en synchronisant les deux systèmes :

- systéme d'acquisition de grandeurs physiques ( température , pression ,..) via la carte NI-PCI 6034E

- systéme d'acquisition d'image par PIV via une une carte NI-PCI 6601 (laser et timer box) associé à une carte NI-PCI 1426 (Caméra)

Ainsi , le but est de déclencher les deux acquisitions au même temps t=0 (1)et que le premier systéme ( NI-PCI 6034E) se charge d'envoyer un signal ( trigger) au deuxiéme (NI-PCI 6601) pour le déclencher toutes les 125 ms (2) de telle facon à avoir à chaque fois une image correspandante à un point d'acquisition du premier systéme .

Il est à noter que la connexion entre les deux cartes se fera via une ligne PFI ou une sortie de la carte NI-PCI 6034E vers une entrée du timer box du Laser .

Cordialement,

0 Kudos
Message 3 of 3
(5,740 Views)