le 02-20-2013 06:32 AM
Bonjour,
Je possède une caméra IDS UI-1490LE avec laquelle je souhaite récupérer l'image en temps réel.
Je suis déjà en mesure de récupérer l'image, plus ou moins correctement, dans un VI séparé. Pour cela, j'ai utilisé le module Vision Acquisition.
Néanmoins, je voudrais maintenant intégrer cette image dans mon projet. Je ne me suis pas cassé la tête, et dans ma boucle WHILE du programme principal, j'ai ajouté le module Vision Acquisition. Cependant, aucune image apparait, car j'ai l'impression que la caméra n'a pas le temps de faire l'acquisition.
Pensant que c'est la caméra industrielle qui bug, je me suis amusé à récupérer, avec le module Vision Acquisition, l'image de la webcam intégrée à mon macbook, et lorsque j'exécute mon projet, la LED qui est située à côté de l'objectif clignote.
Le comportement semble normal, puisque dans cette boucle WHILE, je viens tester en permanence l'état des boutons de mon interface qui sont attaché à des structures conditions.
Pensez-vous qu'en changeant mes structures conditions en structures évenements, cela va permettre à ma caméra de faire l'acquisition d'une image ?
Je vous remercie pour vos éclairements.
Cordialement,
Che57
le 02-20-2013 12:37 PM
Bonjour,
Pouvez vous poster le VI svp?
Cordialement,
le 02-21-2013 02:13 AM
Bonjour,
Le voici.
Cordialement,
Che57
le 02-21-2013 03:09 AM
@Che57 wrote:
Pensant que c'est la caméra industrielle qui bug,
En général, je trouve que c'est pas fair-play de blamer le matériel, mais dans ce cas précis je suis assez d'accord, j'ai eu - et j'ai encore - bcp de problème avec les caméra IDS (GigE au lieu d'USB dans mon cas) car elles ne sont pas "certifié GigE Vision", un standard "USB Vision" est en train de se mettre en place et IDS n'y participe pas. Tout ça pour dire que j'espère que ton problème n'est pas là.
J'arrive pas à voir tout ton diagram, mon écran ne fait "que" 24 pouces...
Good luck!
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 02-22-2013 02:14 AM
Je suis d'accord avec toi. Cependant, j'ai rencontré des soucis d'un autre ordre avec cette caméra, ce qui explique que mes premiers soupçons se sont portés sur elle.
Pour en revenir à mon problème, je cherche en fait à faire fonctionner en parallèle mon programme principal contenu dans une boucle WHILE et la caméra. N'étant pas expert en LabVIEW, je ne sais pas s'il existe une structure permettant de réaliser ce comportement.
le 02-22-2013 02:39 AM
Je reviens car j'ai trouvé la solution, mais ça relève pour moi de l'inexplicable !
En utilisant une boucle WHILE pour l'objet Vision Acquisition (permettant l'acquisition de l'image de ma webcam), j'ai une image fluide et mon VI fonctionne parfaitement.
Mais je n'arrive pas à comprendre le phénomène... Pour moi, la boucle WHILE de la caméra devrait s'exécuter tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton permettant de l'arrêter. Du coup, la boucle WHILE du programme principal ne devrait plus s'exécuter tant que cette condition est fausse.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
le 02-22-2013 04:50 AM
j'ai pas LabVIEW aujourd'hui, tu peux poster un screen-shot de ton VI car je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as mis dans ton VI, tu as 2 boucles while?
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 02-22-2013 07:47 AM
Cette boucle While (acquisition images caméra) est insérée dans une autre boucle While (programme principal).
Je viens de remarquer une autre bizarrerie : si je déplace cette boucle While dans mon diagramme, la caméra ne fonctionne plus...
le 02-22-2013 07:56 AM
Voilà un autre phénomène étrange. L'image (encadrée en rouge) de ma caméra est dupliquée 4 fois, et est déformée sur la hauteur. Voyez vous-même :
sous MAX
Sous NI Vision :
L'ingénieur avec qui je suis entré en contact m'a indiqué que cela pouvait venir de la déclaration de mon buffer dans LabVIEW. De quoi s'agit-il ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Che57