le 05-16-2023 03:45 AM
Bonjour,
J'ai fait un VI, il fonctionne mais par contre ça fait un peu bricolage, si vous pouvez me donner qq conseils pour améliorer le style et la lisibilité, merci par avance.
Le principe de ce VI c'est que l'utilisateur donne 2 valeurs : la valeur nominale + une limite de régulation. J'ai simulé une valeur de retour d'acquisition. Et en fonction de la valeur de retour, je réajuste la consigne pour pouvoir ramener la régulation à sa valeur nominale. Le coefficient 2.1 dans le VI c'est juste une conversion de déplacement du moteur en fonction de le force en Newton rien de spécial.
Merci pour les commentaires.
PJ : Value.vi
le 05-17-2023 03:56 AM
il y a une raison particulière pour le choix du formula node?
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
05-17-2023 09:26 AM - modifié 05-17-2023 09:27 AM
Bonjour,
Oui c'est une équation en fonction de l'échantillon observé, elle change en fonction de la matière, ce n'est pas forcément une constante, elle peut-être plus complexe. Des propositions pour améliorer ce VI ?
le 06-13-2023 03:46 PM
Tu utilises la fonction égal (=) avec des doubles ce qui n'est pas une bonne pratique, c'est préférable d'utiliser In Range avec une petite valeur de plus ou moins (2 doubles peuvent afficher la même valeur mais sont différent à partir de la xième décimale).
Je comprend que ton code est une version simplifiée mais dans ce que tu montres dès que Strenght Feedback Aquisition est différent de force nominale on fait y = x/2.1, sinon 0.
Ben64