le 11-25-2014 08:14 AM
Bonjour à tous
Dans le cadre de mon BTS je dois réaliser un pléthysmographe. Après de nombreuses recherches je ne réussi toujours pas à trouver comment réaliser un compteur d'impulsions afin de récupérer la fréquence de mon signal sur Labview. J'utilise une NI BNC-2110.
Merci par avance 🙂
Bonne journée à vous
le 11-26-2014 02:00 AM
Salut,
Ton BNC, il ne fera pas ça pour toi
C'est ton matériel d'acquisition, que tu vas devoir programmer, qui va réaliser le comptage
De quel matériel disposes-tu ?
Tu as sans doute une carte d'acquisition, que tu vas sans doute devoir interfacer à l'aide du dirver DAQmx
A+
le 11-26-2014 03:12 AM
Bonjour,
Mathieu a raison, il te faut connaitre la carte d'acquisition (ex : PCI-6221, USB-6009...), le BNC-2110 te sert uniquement à connecter tes signaux.
Comme toujours en LabVIEW, je te conseille de partir d'un exemple. Depuis LabVIEW :
Aide >> Recherche d'exemples >> E/S Matérielles >> DAQmx >> Compteurs
Si tu utilises une carte de type USB-600x, il est possible que les exemples ci-dessus ne fonctionnent pas car elles ne possèdent pas de compteurs matériel. Auquel cas, il te faudra opter pour le solution décrite ci-dessous :
Can I Use the USB-6008/6009 for Period Measurement Using Events?
Software-Timed Frequency Measurement Using Edge Counter
Bonne journée,
M-Junior
le 11-27-2014 01:13 AM
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai un PCI-6013.
J'ai mit un DAQ Assistant qui compte mes impulsions indéfiniement, le problème maintenant est de la faire compter sur une minute (ou 30 sec), je pensais donc y rajouter apèrs un tick count mais je n'arrive pas à relier le tout...
Bonne journée
le 11-27-2014 01:24 AM
Daq Assistant, ca va aller pour les choses simples
Tu devrais jeter un oeil aux exemples Daqmx, comme suggéré par Marc-Junior