le 05-21-2019 08:44 AM
Bonjour,
Voilà mon problème: je suis en train de mettre en place un programme labview qui doit me permettre de faire l'acquisition de plusieurs cartes NI en même temps (deux 9222 - deux 9215 - une 9234). J'ai un sous-VI me permettant de faire l'acqui de N voies à la fois. Ce VI marche bien, mais j'ai un souci sur la fréquence d'échantillonnage. Celle-ci est en effet pilotée par défaut par la carte 9234, qui possède une gamme de fréquences limitées (des sous-multiples de 51,2 kHz, base de temps 13,1072 MHz).
Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que ce soit une autre carte , la première 9222, qui pilote la time base, afin de pouvoir choisir les fréquences que je veux, ou à défaut, si je peux passer en base de temps 12,8 MHz. J'ai effectué pas mal de recherches là-dessus mais tout ce que j'ai essayé a raté.
Je mets en pièce jointe le sous-VI sur lequel je travaille. Je pense qu'il doit être possible de régler le problème en travaillant sur la source du sous-VI DAQmx Timing.vi, mais à chaque fois que je tente quelque chose, j'ai un message d'erreur.
Merci d'avance.
le 05-27-2019 11:04 AM
Salut Paul.Le.Poulpe,
Le module NI-9234 est un module d'acquisition de type DSA, contrairement aux autres module qui sont des SAR.
Les DSA eux ne peuvent fonctionner qu'a des fréquences multiples de la fréquence de la master timebase selon une équation bien précise : http://www.ni.com/pdf/manuals/374238a_02.pdf#page=6
Les autres modules que tu utilises eux, peuvent en revanche se configurer à des fréquences "arbitraires", ce sera donc toujours le 9234 qui imposera la fréquence de fonctionnement aux autres modules.
Pourquoi vouloir absolument vouloir utiliser un des autres modules pour contrôler la cadence d'échantillonnage ?
Cordialement,