le 05-28-2020 08:25 AM
Bonjour,
J'ai un programme qui créé des tableaux puis les enregistre à différents formats grâce à l'outil "écrire dans un fichier tableur délimité (DBL)". Il existe 3 formats comme l'explique National Instrument (http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361R-0114/glang/write_delimited_spreadsheet/#parent)
Le format qui m'intéresse est le format %d car il est celui qui créé les fichiers les plus légers comme vous pouvez le constater :
Le problème que je rencontre est que je ne parviens pas à ouvrir correctement le tableau dans mon programme d'ouverture de fichiers. Au lieu d'ouvrir un tableau de 40 par 220 000, il ouvre un tableau de 40 par 1 :
Je pense que le problème réside dans la façon de traiter les fichiers au format %d (entiers).
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, je suis preneur de la moindre piste !
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-28-2020 09:57 AM
le 05-28-2020 10:05 AM
En réfléchissant j'ai trouvé une réponse à mon problème :
- Le problème d'avoir qu'une seule colonne viens des séparateurs. Pour y pallier, j'ai supprimé l'option qui me permet de choisir le séparateur. Ainsi, dans mon programme qui créé la tableau, ce sera le séparateur par défaut et je ne suis donc pas embêté pour sélectionner, dans mon programme d'ouverture des fichiers, le bon séparateur.
- Concernant le fait de n'avoir que des 1 ou des 0 lorsque j'ouvre le fichier au format %d, cela est simple à comprendre : le %d enregistre le fichier en entiers or mes données (générées aléatoirement) étaient comprises entre 0 et 1. Ainsi, au moment d'enregistrer, LabVIEW arrondie mes données à l'entier le plus proche, c'est à dire 1 ou 0.
le 05-28-2020 10:08 AM
Merci Yddet pour ton intérêt.
Je viens de répondre à mon problème. Je n'avais tout simplement pas assez réfléchi 😅