Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication serie entre Arduino et carte USB 6003 sans cable USB

Bonjour à tous,

Est il possible d'envoyer des valeurs alphanumériques sur le port série  (  l'arduino n'étant pas câblé par un câblé USB sur le pc ) à partir d'une carte NI USB 6003 ?

Donc l'idée c'est de générer la valeur à envoyer sur Labview , la faire transiter par la carte 6003 en sachant qu'elle n'a pas de port série...Avec les sorties numériques ?

Merci pour vos infos.

Cordialement

ERic

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 172 Visites

Techniquement c'est possible. Cela veut dire que tu dois recréer du serial dans labview à partir de rien, juste en activant/désactivant une sortie 5V selon un timing précis. Ensuite cette sortie est à brancher sur une entrée de l'arduino que tu utilises en Rx avec la librairie SoftwareSerial (ou Serial2 avec une carte Mega).

Je ne sais pas si une telle librairie existe. Pas sûr, car c'est un peu une demande particulière. Rien ne t'empêche d'avoir le USB6003 et l'arduino branchés en même temps au PC non?

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 154 Visites

Merci pour ta réponse rapide.

Oui je me doute bien que c'est ardu sans bibliothèque ou routine existante.
En fait l'arduino et la carte USB sont l'un à coté de l'autre et le pc est déporté. Et par commodité je n'utilise qu'un seul câble usb.

N'étant pas assez doué pour générer la trame série j'espérais qu'il pouvait exister une interface avec je ne sais pas 8 ou 12 sorties numériques et de l'autre de l'usb . C'est bon de rêver !

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 147 Visites

Merci pour ta réponse rapide.

Le souci c'est que je suis pas assez doué pour générer une trame série à partir de sorties numériques de la 6003.

J'aurai bien aimé qu' une interface puisse faire le boulot ! 🙂 Avec le programme qui va bien sous Labview...

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 146 Visites