Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compréhension des boucles

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je suis en train d'élaborer un programme pour controler un equipement lors d'une procédure de test via Labview 12 mais j'ai quelques questions sur mon programme. Etant débuté j'ai pas encore tout saisi. Quand je lance mon programme j'aimerais pouvoir configurer mon appareil mais tout en faisant indépendement deux autres choses qui sont aussi indépendante. Par exemple, il faut que je passe mon equipement en mode " Remote " pour pouvoir le configurer. J'aimerais pouvoir faire cette tache quand bon me semble sans relancer tout le programme a chaque fois. Etc 

Mon explication est flou mais si vous comprenez un peu l'idée que j'essai de vous dire j'aimerais avoir des explications parce que je sais qu'avec des boucles on peut mais je les comprends pas trop.

Cordialement.

PS : Si vous souhaitez jeter un oeil a mon programme, c'est possible.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 022 Visites

Bonjour

Il existe plusieurs moyen de réaliser des tâches en parallèles

Les fifo permettent d'exécuter des actions en parallèle les une après les autres sans en oublier.

Les notifications permettent d'éxécuter la dernière commande en parallèles.

Voici un exemple :

Salutations

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
Message 2 sur 5
3 016 Visites

Bonjour, 

J'ai regardé votre exemple. Je vous en remercie mais je ne le comprends pas trop. J'aimerais créer un sous vi par exemple de mon programme qui concerne la config et l'intégré dans votre exemple au niveau de la partie configuration pour que quand je clique sur configuration ca m'ouvre mon programmme pour que je puisse rentrer mes paramètres. 

Pourriez vous me donner la démarche à suivre svp ? 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 008 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Audirs537

Bonjour

Vos interrogations me semblent relever d'un grand débutant à LV.

regarder ce lien : http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/CD4DDAC1B349338B86257A0F00544F1E

et les exemples disponibles dans le menu "Aide" > "Recherche d'exemple"

Cela devrait vous dépanner sur quelques points.

Salutations

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 002 Visites

Bonjour,

J'ai finalement bien regardé votre exemple afin de comprendre son fonctionnement et selon mes demandes j'ai rajouté des boucles similaires selon mes demandes. Donc ca marche j'arrive a gerer manuellement mes différents modes. Je le marque comme résolu et je regarderai votre manuel aussi. 

Encore merci.

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 984 Visites