Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'une chaîne par commande booléen

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Je cherche à développer un programme qui me permettra de créer une chaîne de 4 à 10 caractères en fonction du nombre de pression sur des boutons poussoirs pendant 10 secondes, avec comme contraintes :

- L'ordre des caractère devra dépendre de l'ordre dans le quel les boutons sont appuyés.

- Si à la fin des 10 secondes la chaîne fait moins de 4 ou plus de 10 caractères, la valeur nul sera retourné.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 378 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jbd-p24

Bonjour !

Chouette un petit défi !

Est ce que cela correspond à ta demande ?

Forum LV 004.pngForum LV 004-2.png

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 363 Visites

Bonjour Kaleck

Oui cela correspond parfaitement merci !!

Du coup si tu aimes les défis, une idée de comment faire pour que si un même caractère est retapé une 2ème fois, il ne soit pas pris en compte ?

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 353 Visites

Bonjour Kaleck,

pourrais-tu, s'il te plaît, me passer ton code en version 2014 (pas un snippet, mais un fichier VI)

A l'avance, merci beaucoup.

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 324 Visites

Oui bien sûr !

En incluant les modifications pour ne pas répéter un caractère.

Forum LV 004-3.png

(J'aurai pu aussi faire en sorte que le bouton appuyé devienne grisé, et se dégrise lorsque l'on appuie sur un autre bouton, qui deviendrait grisé à son tour, etc etc).

Ce n'est forcément pas la meilleure façon de faire par contre.

En pièce-jointe v14 et v17.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 8
3 305 Visites

Merci Kaleck, algorithme intéressant.

Allez ... juste pour t'ennuyer  (juste pour te faire un " Smiley tirant la langue " ... juste pour te taquiner ...

une version sans variables locales (j'aime pas les locales  Smiley très heureux )

ci-joint en LV2014

Message 6 sur 8
3 289 Visites

Haha !

Oui, avec les registres à décalage. Comme c'est un petit programme c'est pas brouillon.

On pouvait aussi utiliser des variables globales fonctionnelles pour transférer les données (ou variables de type 2) afin de se passer des variables locales.

Dis, as-tu eu quelques soucis majeurs avec des locales un jour ?

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 275 Visites

bonjour Kaleck,

bon ... je suis un "data flow addict" Smiley heureux

Les FGV, les Locales et la Structure Séquence ...sont des horreurs (théoriques) en termes de flux de données.

Mais ...

Les FGV, oui, ça m'arrive d'en utiliser (pas souvent, mais ça m'arrive). Par exemple dans mon jeu d'échecs, j'ai une FGV pour "collecter" et gérer l'erreur entre plusieurs process (des flux distincts), c'est redoutable d'efficacité. La moindre erreur dans un process est répercutée sur tous les autres et permet un arrêt "propre" de l'ensemble de la machine à gaz Smiley heureux . Et en ce qui concerne les locales, il faut vraiment que je sois dans une impasse totale pour en utiliser une. Ceci dit, il y a parfois des cas où c'est quasi impossible de faire autrement. C'est comme la Structure Flat-Séquence ... j'en ai horreur, mais il y a des cas (assez rare aussi) où il n'est pas possible d'en faire l'économie. Le principal danger d'une locale sont les conditions de compétition , toujours dangereuses. Je reconnais que l'utilisation des locales est "tentant". Dans un premier temps elles semblent alléger et rendre le code plus simple d'aspect (elles évitent souvent l'utilisation de shift register) ... mais attention, on tombe vite dans des situations "pièges" qui créent des bugs souvent (très) difficiles à déloger. Donc pour résumer : J'utilise une FGV uniquement pour utiliser sa puissance intrinsèque propre (jamais pour simplifier le code), une locale quand après une heure de réflexion Smiley heureux je n'arrive manifestement pas à trouver une autre solution ... quant à la Structure Séquence, quand je suis "acculé" à en utiliser une ... c'est toujours pour moi une souffrance Smiley heureux . J'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique d'un code, un code doit être "beau" à regarder. Je n'aborderai pas mes diverses "TOCs" d'alignement et de dispositions graphiques ... je consulte à ce sujet mais sans grands résultats. Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 269 Visites