le 12-22-2020 08:08 AM
Bonjour à tous.
J'ai construit une application à partir d'un projet Labview (LV2019 Pro). Lors de la construction, j'ai activé le serveur Active X pour pouvoir envoyer des commandes à mon application depuis n'importe quel VI.
J'ai ensuite créé un autre VI qui me permet de modifier la valeur d'un contrôle de la face avant de mon application.
Dans la palette 'Active X', j'utilise la fonction 'Automation Ouvrir'. J'ai créé une constante sur l'entrée 'Refnum', puis, fais un clic droit sur la constante=>Sélectionner la classe Active X=>Parcourir...
Cela ouvre un navigateur de classe dans lequel je retrouve le serveur Active X que j'avais activé lors de la construction de l'application.
Voici ce que j’obtiens sur ma machine :
Par contre, lorsque je déploie cette application sur d'autre machine (LV2019 base), je ne parviens pas à faire apparaitre la classe active X dans le navigateur de classe.
J'ai essayé de créer un installeur, j'ai copier le fichier .tlb sur les autres machines, j'ai lancé l'application en mode administrateur... Rien n'y fait. Je soupçonne qu'il manque une ligne dans le fichier .ini de l'application, mais je ne trouve pas l'information.
Savez-vous comment ajouter/supprimer des entrées dans le navigateur de classes?
Autre inconvénient mineur, à chaque fois que je relance la construction de l'application (à chaque update), sur ma machine, j'ai une nouvelle entrée qui se créer dans le navigateur de classe. J'aimerais idéalement supprimer les anciennes entrées...
Merci d'avance pour votre aide.
Ben.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-23-2020 04:00 AM
Bonjour benvdv,
J'ai trouvé ce post sur un exemple traitant de l'utilisation d'un exe comme ActiveX server :
Est-ce qu'en suivant exécutant l'exe en ajoutant la bonne commande, cela change quelque chose ?
De plus, pour ce qui est de la création d'une nouvelle entrée à chaque construction d'exe, je soupçonne que cela vient de l'incrémentation automatique de la version de votre exécutable. En laissant le même numéro de version, est ce que vous avez toujours le même comportement ?
Cordialement,
Clément
le 12-28-2020 03:18 AM
bonjour, as-tu activé le serveur ActiveX dans la spécification de construction de l'exe? A+ Luc
|
Note If you enable the ActiveX server, you must save the application build specification after you build the application for the first time. |
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group