le 09-10-2024 08:22 AM
Bonjour, je me permet de créer un sujet car je n'ai pas trouvé de sujet similaire me permettant d'obtenir quelques réponses.
Je suis alternant a BAC+2 et lors de ma première année d'après bac j'ai vu les bases de labview, mais de façon vraiment pas poussé. Cette année en entreprise j'ai pour mission de mettre a jour un banc d'essai de capteur vitesse, codé en labview. Je possède une carte d'acqui dans le pc qui est ancienne mais qui a les bonnes caractéristiques pour ce dont j'ai besoin, le banc en question est composé d'une roue dentée qui est piloté par un moteur. J'ai donc une commande moteur First DC 4Q 50/5 que je cherche a remplacer par quelque chose de plus récent.
Le code que j'ai récupéré date de 2013, ce dernier ne marche pas et est codé d'une façon que je ne connais pas. je vous partage des photos ci dessous
A titre de comparaison je suis plus habitué au code en bloc ( ce code n'a rien a voir avec le banc en question)
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai que ca sous la main.
L'idée principale était de simplifier le code original, de le "fiabiliser" et l'améliorer. Mais étant donné que je ne le comprends pas je suis plus partie sur l'idée de reprendre un code a 0 qui suivrait cette logique :
- saisie de l'opérateur et du type de capteur a tester
- Lancement et montée en régime du moteur
- stabilisation a la consigne maximum jusqu'à atteindre la vitesse maxi
- décélération du moteur et acquisition de l'amplitude et de la fréquence du signal de sortie
- traitement des valeurs obtenues
- rédaction d'un rapport en forme pdf qui sert de certificat d'étalonnage ( courbe des résultat, opérateur, date, capteur conforme ou non )
Mais ca cest sur le papier, dans les faits réaliser cela me semble tellement compliqué que je ne sais pas où commencer. Dans mon laboratoire je possède un autre banc qui lui est a jour, je pourrais alors m'inspirer du code car il est réalisé sous la forme que je connais mais le code est complexe et adopté a d'autres type de capteur donc je pense que je vais surement m'y perdre.
Apres cette longue introduction j'ai donc besoin de vous pour savoir quelle est la meilleure approche. Peut être qu'il faudrait que je commence a faire le programme le plus simple possible qui acquière juste l'amplitude et la tension du capteur puis qui arrête le moteur puis par la suite essayer d'améliorer le programme ou alors directement essayé de réaliser un programme avec toute la logique que j'ai cité plus haut ? En bref je ne sais pas vraiment où commencer et quel premier bloc posé😅
Je précise que mon maitre d'apprentissage ne maitrise pas forcément labview, donc je suis assez livré a moi même.. Je suis preneur de n'importe quelle idée qui pourrait m'aider a réaliser ce projet
Merci d'avance pour votre lecture !
le 09-10-2024 02:42 PM
Effectivement cela manque de flux de donnée et sent le code de mer.. 😭
je pense qu'il y a plus intérêt à repartir d'une page blanche 😉
bon courage
le 09-11-2024 02:41 AM
Me... je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas fait de la façon qu'on m'a apprise ahah
Mais en partant d'une page blanche sur ce type de projet, vaut mieux commencer par quoi ?
Faire tourner le banc de la plus simple des manières puis complexifier le code petit a petit où des le début essayer de réaliser un code comportant tous les paramètres que je souhaite ?