le 05-27-2019 10:15 AM
bonjour je travail sous labview 2016 je voudrais a partir un code labview decomposer la couleur d'une image en pixel selon le système RGB je n'y parvient pas.. Je sollicité un peu d'aide merci
Mon code
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-27-2019 04:06 PM
Peut-être ceci peut-il t'aider. (j'ai un doute)
Ce code donne la couleur d'un pixel en fonction de sa position x,y sur l'écran.
le 05-28-2019 12:40 AM
merci mais j'aimerai plutôt effectuer la fonction inverse.. Genre couleur a le code donne les pixel RGB
je vais essayer, mais une aide me fera bcp de bien..!!
le 05-29-2019 01:48 AM
Bonjour Ernest97,
Si votre problématique est de passer du code couleur à un code RGB pour chaque pixel, il y a une fonction existante dans LabVIEW sui s'appelle : Color to RGB.
Voici un lien vers l'aide détaillée de cette fonction : https://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361P-01/lvpict/color_to_rgb/
Je vous souhaite une bonne journée,
Clement
le 05-30-2019 12:51 AM
merci, le problème est que la code de couleur généré en entrer est fait pas un curseur, alors une dans ma situation je voudrai prendre une image quelconque et en decomposer sa couleur en proportion correspondant au rouge, bleu et vert
Merci
le 05-30-2019 04:44 AM
Je ne vois pas très bien comment tu pourrais "décomposer la couleur d'une image" ... si ce n'est en décomposant cette image en chacun de ses pixels ... et ensuite extraire la couleur de chaque pixel. Pour faire cela je t'ai donné un bout de code. Il suffit de localiser exactement la position de ton image, et en connaissant ses dimensions tu pourras scanner la couleur de chacun de ses points. Dans une de tes réponses précédentes, tu dis : "Genre couleur a le code donne les pixel RGB" (???) Pourrais-tu me décoder cette phrase, qui pour moi, en l'état, n'a aucun sens. Je serais curieux de bien comprendre ce qui se cache derrière cette phrase ... plutôt énigmatique.
le 05-30-2019 10:45 AM
desole en fait on ne s'est tres bien compris..!! Le truc est que le code couleur d'un pixel je ne le comprends pas tres bien en fait..!!!
par ce que d'après ce que je vois il donne une couleur et un profil RGB en fonction des positions x et y..!!
moi je veux plutôt avoir une image acquerie par IMAQ et j'obtient sa composition RGB..!!!
MERCI
le 05-30-2019 11:01 AM
tu veux faire les moyennes R,V, et B des pixels ?
le 05-31-2019 12:28 AM
oui en gait c'est ca..!! Je voudrais avoir le nombre de pixels de chacune des couleurs R,V,B contenue dans l'image..!!!
merci
le 06-03-2019 07:15 AM
bonjour,
j'ai plusieurs fois lu les messages. Tu as des difficultés à faire comprendre ton besoin.
Je pense que tu devrais :
1) faire un dessin, pour expliquer la finalité, et donc le but de ton code.
2) donner un exemple de l'avancement de ton code
3) donner un exemple d'image sur lequel tu veux travailler.
Si je te lis
@Ernest97 a écrit :
oui en gait c'est ca..!! Je voudrais avoir le nombre de pixels de chacune des couleurs R,V,B contenue dans l'image..!!!
merci
A partir d'une image -> qu'elle est sa résolution?
Avoir le nombre de pixels au total de cette image?
Pour chaque pixel décomposition en R V B (boucle sur les pixels)
-nombre de pixel R
-nombre de pixel V
-nombre de pixel B
Pour nous permettre de mieux te comprendre
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group