le 05-18-2019 03:31 AM
Bonjour, je travail sous LabVIEW 2016 je conçois un système de pompage superviser grace au logiciel LabVIEW.. Donc mon système contient des debimetre qui en fonction de la quantité de fluide écoulé délivré un signal a fréquence variable.. Donc je dois détecter cette fréquence pour a partir du temps écoulé connaître le volume de liquide écoulé
Merci
le 05-20-2019 03:03 AM
Bonjour Ernest,
Je remarque que vous avez posté deux fois la même question.
je vais apporter des éléments de réponse dans le 2ème poste au lien suivant:
Bonne journée 🙂
Armando
le 06-04-2019 06:05 AM
Merci pour le coup de main, en fait la méthode avec le Tone marche bien pour des signaux périodiques, les miens sont un peux chaotiques.. Que puis je faire ya til une transformation que je puisse faire pour améliorer mon signal et faciliter la detection de sa fréquence..?
le 06-04-2019 06:42 AM - dernière modification le 01-11-2024 07:26 PM par migration-bot
Bonjour Ernest,
Je vous invite à filtrer votre signal en tentant un passe haut/passe bande, en fonction de la fréquence estimée de votre signal.
Vous pouvez aussi appliquer un "Denoiser" si vous avez l'Advanced Signal Processing Toolkit
Voici la fonction concernée:
Bonne journée,
Armando
le 06-04-2019 04:29 PM
merci mais est ce qu'il n'ya pas une solution moins payante..? Le Advanced toolkit il n'est pas open source..!!
le 06-05-2019 03:09 AM
Bonjour Ernest,
La première solution proposée n'est pas payante:
"Je vous invite à filtrer votre signal en tentant un passe haut/passe bande, en fonction de la fréquence estimée de votre signal."
Vous devriez obtenir un signal propre en filtrant le bruit. Vous pouvez effectuer une FFT de votre signal pour avoir une meilleure connaissance de son spectre en fréquence.
Bonne journée,
Armando