Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diminution taille programme Labview FPGA

Bonjour,

je suis en train de dévelloper un programme Labview FPGA. Le souci c'est que je sature le fpga avec cette partie de prog. Comment puisje reduire, améliorer ce programme pour diminuer la taille du programme.

Ci joint le morceau de programme qui prend beaucoup de place. je l'ai fais sur LV standard 2015 afin d'avoir le plus d'aide possible.

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 613 Visites

Bonjour,

Afin d'avoir de l'aide, il faudrait le rendre disponible dans des versions ultérieures.

D'autre part, je m'interroge sur une de tes remarques : "je l'ai fais sur LV standard 2015 afin d'avoir le plus d'aide possible."

On est bien d'accord qu'un code FPGA doit se faire avec labview FPGA, car sinon tu ne vas pas t'en sortir. En effet, beaucoup de fonction LV standard ne sont pas compatible avec un FPGA (exemple, un fpga ne travaillera qu'avec des tableaux de taille fixe).

Sinon il n'y a pas de secret en FPGA, pour optimiser la mémoire, voici les possibilités :

-Réduire les étapes dans ton programme, le simplifier au maximum

-Optimiser la taille mémoire (par exemple une valeur qui ne dépasse pas 255 devra être stocké sur un octet, et pas 4 inutilement U8 au lieu de U32).

- Dernier recours -> prendre une référence de FPGA avec plus de mémoire.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 610 Visites

Merci pour la réponse.

Le problème c'est que j'ai plein de cas possible donc je ne suis pas en mesure de réduire les étapes.

Le problème avec le FPGA c'est qu'il faut des tableaux avec des valeurs fixes.

En fait j'ai un mot binaire et je souhaite juste avoir une partie de ce mot. Pour cela je n'ai pas trouver aotre chose que de prendre la fonction supprimer une portion de tableau ce qui prend beaucoup de place.

ci joint en version8.5

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 604 Visites