le 06-02-2016 07:58 AM
Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur un projet assez complet dans lequel je prends un certain nombres de mesures en temps réels (je dois être capable d'afficher sur la durée de l'essai du système -> 0,6s lorsque le capteur est à 1 ou 0 par exemple tout le long de l'essai).
Pareil pour une vitesse (il s'agit d'un test de lancer de mannequin sur un volant). Je dois être capable de donner la vitesse toutes les 0,01 secondes.
L'objectif est d'avoir un tableau excel récapitulatif de tous mes besoins, qui permettraient d'avoir l'ensemble de ces données : 0 ou 1 lorsqu'il s'agit d'un capteur, et un nombre réel lorsqu'il s'agit d'une mesure.
J'ai essayé plusieurs solutions, et j'ai vu dans les exemple quelque chose m'interessant appeler Generate From Template. Si j'ai bien compris ça permet d'afficher comme on le souhaite des données déjà enregistrées. J'ai donc créé le fichier excel sous le format Template avec le nom des colonnes tout ça tout ça, et maintenant cela se complique.
En effet sur l'exemple, l'ensemble des données est écrit manuellement dans un tableau , et le tableau mis en entrée du bloc permettant d'écrire sur Excel, il écrit bien entendu ces données d'entrées dans le fichier Excel sans problemes.
Et c'est bien cela mon problème !
Je souhaiterai justement que lorsque je lance l'essai (0,6s je répète) Toutes les valeurs que je demandes soient affichées toutes les 0,01 secondes dans la colonne correspondante.
J'ai probablement les VI qui permettent de fournir ces valeurs (j'imagine que les sorties des assistants DAQ le permettent, j'ai pu vérifier une ou deux fois), cependant je ne vois pas comment toutes ces données peuvent être stockées dans un tableau (énorme du coup, il y a 15 colonnes) pour chaque nouveaux essais, et ensuite envoyé à partir de ce gros tableau vers Excel.
Voici une image du genre de tableau dont je parle (à ne pas mélanger avec les autres)
Y at-il un moyen simple de stocker l'ensemble des données qui me conviennent dans un tableau similaire à 15 colonnes pour chaque essais ?
Comprenez bien que ce tableau ci dans l'exemple a été taper entièrement, et que ce n'est pas du tout mon objectif, il me faut le remplir automatiquement !
Merci d'avance pour vos réponses, si plusieurs points sont à éclaircir je complèterai avec joie !
Cordialement,
Maxime L.
Résolu ! Accéder à la solution.
06-02-2016 08:21 AM - modifié 06-02-2016 08:26 AM
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ton soucis mais je vais tenter de répondre.
Si j'imagine que tes signaux viennent de capteurs, je les simule en tant que sinus (2 seuleument).
Toute les 0,01sec je veux écrires leur valeur dans un fichiers excel (je n'ai pas le toolkit mais ici c'est pareil).
Du coup je créer un structure condition qui s'active quand "temps écoulé" (qui vaut 0,01sec en double cliquant dessus).
Dans mon fichier excel (j'ai pas affiché le temps, j'ai oublié de coché la case) j'obtiens ceci (dans ton cas les données iront la ou tu veux avec ton template) !
Du coup, pour répondre à ton problème si j'ai bien compris :
1- tu assemble tes signaux de tes DAQassist (tes 15 du coups) --> créer les colonnes
2- tu créer une structure condition qui s'execute toute les 0,01sec ! --> écrit toutes les 0,01 sec
Dit moi si le problème est résolu ou si j'ai pas bien compris le soucis !
Cdlt,
Erwan
PS: Moi, personnellement c'est comme ça que je fais, avec en plus un echantillonennement à 1 echantillon pour eviter certains bug que j'ai eu (je pense que dans ton cas ce sera le cas aussi, il te faudra le mettre dans la structure condition. Parce que si j'ai bien compris Labview, la boucle while s'effectue et enregistre un certains nombre d'echantillons, et au moment d'ecrire dans le fichier, au lieu d'en écrire 1, elle en écrit ce certains nombre...bref, je suis pas expert mais je fais comme ça ^^). Et ce sur un vingtaine de mesure. Pour le moment ça semble fonctionner.
le 06-02-2016 08:42 AM
Merci 🙂
Oui je pense que tu as compris, j'essaie de ce pas !
Cordialement
le 06-02-2016 08:48 AM
Hum... j'utilise quelle méthode pour passer d'un waveform numérique à la donnée dynamique qui est nécessaire pour l'écriture du fichier ? :s
J'utilise un convertisseur en dynamique mais aucune des options d'entrées proposées ne convient :s
le 06-02-2016 09:42 AM
Je te remercie cette méthode est niquel !
J'ai des conflits parce que je ne peux pas utiliser plusieurs assistants DAQ mais je trouverai une solution 🙂
Je donne ta première réponse comme solution c'est parfait !
Cordialement,
Maxime L