le 01-19-2021 04:17 PM
Bonjour,
J'ai une limitation de mémoire lorsque que je fais des acquisitions qui dépasse un certain nombre (aux alentours de 350 images) via l'interface CAMERALINK du PXIe-1435.
Le nombre d'images à partir duquel le message d'erreur apparaît est variable selon la quantité de mémoire vive disponible dans Windows.
Le message ci-contre apparaît "IMAQ Vision: (Hex 0xBFF60401) Mémoire insuffisante pour effectuer l'opération requise".
Lorsque je lance une acquisition avec 350 images Labview utilise 1.6 Go de mémoire vive.
J'utilise Labview 13 installé dans un rack PXI avec le contrôleur PXIe-8108 intégré avec 4Go de mémoire vive installée
Le système d'exploitation installé est Windows 7 Pro SP1 en version 32 bits donc seulement 3 Go d'utilisable.
Voici une capture d'image du logiciel que j'utilise :Comment peut-on résoudre ce problème?
Peut-on augmenter la quantité de mémoire disponible dans Labview?
Merci d'avance.
Mickaël.
le 01-20-2021 01:32 AM
bonjour, je vais commencer par écrire que je ne connais pas bien le toolkit vision. Ma réponse sera peut-être erronée.
A mon avis, tu as un problème mémoire car toutes les images sont insérées dans un tableau, lors de la première boucle. Tu les supprimes à la fin. Il me semble que tu fais acquisition image puis traitement, dans la première boucle. Tu ne peux pas détruire l'image de suite, et donc supprimer la construction du tableau ?
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 01-25-2021 02:47 AM
Bonjour.
Je vous remercie pour ces informations.
Je n'ai pas précisé mais ce .vi est extrait d'un exemple Labview très peu modifié (voir image et VI en pièce jointe).
Ce VI exemple (LL Ring) vient de la bibliothèque NI-IMAQ (Vision Acquisition) dossier low Level.
De plus si je fais ce vous proposez je ne peux pas extraire les images après et j'ai ce message d'erreur qui apparait :
Le problème est que je dois pouvoir faire des acquisitions de 1000 images en continu sans perte de données et d'images.
le 01-25-2021 03:54 AM
bonjour, je suis bien désolé. Je ne maitrise pas le toolkit VISION, et je n'aurai pas de réponse pour l'optimisation. Je comprends le problème mais je ne suis pas compétent pour répondre. Désolé. Bonne journée. Il faudrait peut-être avoir dans le titre : module VISION, aide .... A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 01-25-2021 09:20 AM
Je suppose que ta mémoire est simplement pleine. Il ne faut pas oublier que c'est mis dans la mémoire sans compression. C'est vite très volumineux.
Tu peux éventuellement vider le buffer dans un fichier au fur et à mesure.
le 01-27-2021 10:15 AM
Bonjour,
notre client insiste pour avoir des enregistrements continus d'images (sans perte) de plusieurs giga octets, donc incompatibles de la taille de la RAM du module processeur. Vu la rapidité du bus PXI il me semblait qu'il serait possible de stocker directement sur le DD du module processeur, mais aucune instruction du PXIe-1435 ne semble permettre cela. N y a t'il pas une solution ?