Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Macro excel et Ecrire dans un fichier

Résolu !
Accéder à la solution

Je teste ça lundi dès que possible, je dois partir.

Merci en tout cas de votre aide. Bonne fin de semaine.

0 Compliments
Message 11 sur 19
1 297 Visites

C'est possible que tu doives changer le format pour "0,0000" après ça.

Ben64

Message 12 sur 19
1 293 Visites

Et bien cela fonctionne !

J'avais déjà essayé de modifier par 0,0000 , mais du coup la macro ne fonctionnait plus correctement en l'appliquant via Excel.

Avec NumberFormatLocal en plus, cela fonctionne pour les deux méthodes.

Merci beaucoup !

Est-ce que vous avez une idée pour l'utilisation du nouveau VI "Ecrire dans un fichier", qui ne possède plus d'entrée T/F permettant d'écrire à la suite ?

ecshom_0-1633335826027.jpeg

0 Compliments
Message 13 sur 19
1 283 Visites

Tu écris dans un fichier texte puis ouvre avec Excel pour exécuter une macro. Donc tu sauvegardes avec l'extension .csv?

Par quel vi as tu remplacé Write characters to file? Tu peux le montrer en image je n'ai pas la version française de LabVIEW.

Ben64

0 Compliments
Message 14 sur 19
1 275 Visites

Il y a un vi que se nomme Set File Position dans la palette File I/O => Advanced File Functions. Tu mets l'offset à 0 bytes à partir de la fin du fichier avant d'écrire dans le fichier.

Ben64

0 Compliments
Message 15 sur 19
1 263 Visites

Voici le VI proposé en remplacement :

ecshom_1-1633355901344.jpeg

Bon, j'ai trouvé une solution, mais c'est alambiqué...

Il faut récupérer la position dans le fichier à chaque fin de structure, rouvrir le fichier dans la suivante et écrire à partir de l'offset défini précédemment. Ou comment se compliquer la vie... Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !

Voici un exemple avec l'ancien VI :

ecshom_4-1633362220490.jpeg

Et l'équivalent avec le nouveau VI :

ecshom_3-1633362137807.jpeg

C'est tout de même bigrement moins pratique !

0 Compliments
Message 16 sur 19
1 259 Visites

Merci Ben64, effectivement avec l'option que tu donnes, ça allège un peu (ça évite d'avoir un indicateur "Position écriture fichier").

0 Compliments
Message 17 sur 19
1 257 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ecshom

En fait c'est encore plus simple. Le problème est que tu ouvres le fichier dans la boucle, règle générale on ouvre un fichier avant la boucle et on le ferme après. La fonction d'ouverture d'un fichier place le curseur de position au début, donc si c'est dans la boucle à chaque itération il est remis au début.

Voici la solution simple

ecriture fichier.png

Ben64

0 Compliments
Message 18 sur 19
1 253 Visites

Oui, c'est l'achitecture "à l'ancienne" de mes programmes qui pose problème. Au bout d'un moment, à force de construire du neuf sur des fondations en ruine, ça finit par ne plus tenir :-). Il faut que je revoie tout ça.

En tout cas, je considère le problème comme résolu. Merci !

0 Compliments
Message 19 sur 19
1 241 Visites