le 06-19-2020 07:28 AM
Bonjour,
Je cherche à créer une communication USB entre mon PC et une carte électronique en utilisant LabVIEW.
1) Ma carte est fonctionnelle ainsi que la liaison USB (pilotage via un soft spécifique)
2) Je retrouve bien mon port USB dans le gestionnaire de périphériques en entrée USB
--> MAX ne détecte pas mon port
3) J'installe NI-VISA, suit le tuto de création driver et réalise l'installation
- Dans mon gestionnaire de périphérique je retrouve mon port USB sous l'onglet NI-VISA
- Dans MAX je détecte à présent le port USB
--> Problématique : le fait d'avoir effectué cette opération fait rebooter ma carte électronique sans cesse...
(Je suis sur LabVIEW 17, j'ai tenté l'opération avec NI-VISA17 et 18 et j'obtiens le même comportement)
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce phénomène ?
Cordialement,
Maxime
le 06-22-2020 09:21 AM
C'est probablement parce que tu as installé ta carte avant NI-Visa. Je te recommande de désinstaller ta carte et le soft spécifique (incluant les pilotes venant du soft spécifique).
Ensuite réinstalle ta carte. Ce n'est pas garantie que ça va fonctionner, j'ai eu des problèmes avec un oscillo car un collègue l'avait installé avec les pilotes recommandés windows avant que je fasse l'installation LabVIEW. Je devais redémarrer l'ordi avec l'oscillo ON pour le voir dans Max.
Ben64