Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Point à la place de la virgule dans le pavé numérique

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

La touche "point" du pavé numérique correspond à une virgule lorsque je suis dans l'environnement LabVIEW.

Comment faire pour que cette touche corresponde bien au point?

Je possède LabVIEW 2011, Windows 7, mon clavier est bien le clavier français, et dans toutes mes autres applications windows, la touche "point" correspond bien à un point.

Merci.

Sébastien.

0 Compliments
Message 1 sur 4
11 997 Visites

en effet, je n'avais jamais "remarqué".

pour moi, XP Pro, clavier Français(Belgique)

toutes les touches du pavé numérique sont ok (/ * - + 0..9) , sauf le "." qui est une ","

Pour avoir un réel "." sur le pavé numérique, je dois faire CTRL "." ...

mais bon, "en principe" (sur le pavé), ça devrait donner le "." sans CTRL.

petit détail, mais je confirme.

0 Compliments
Message 2 sur 4
11 987 Visites

Y'a des paires de claques qui se sont perdues chez microsoft france, on est un des rares pays à avoir la virgule comme séparateur décimale par défaut dans l'OS.

en changeant ça dans les paramètres régionaux on obtient un point au lieu d'une virgule depuis la touche du pavé numérique.

si tu as peur de "perturber" d'autre appli qui tourne sur le PC en changeant ce paramètre, tu peux aller dans les option de LabVIEW et désactiver l'option "utiliser le séparateur décimal de l'OS".

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 4
11 976 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sebastien_N

J'ai trouvé!!

Il suffit (sous Seven) d'aller dans Panneaux de configuration --> Région et langues --> Paramètres supplémentaires... et de remplacer le Symbole décimal qui est alors une "," par un ".".

Pourquoi le problème ne se présentait qu'avec LabVIEW, je ne sais pas mais maintenant, la touche point du pavé numérique donne bien un ".".

En espérant que cela pourra être utile à d'autres.

0 Compliments
Message 4 sur 4
11 969 Visites