le 04-30-2020 06:32 AM
J'ai modifié le code pour avoir le timing de tout ça, et malgré le fait que le dessin soit refait, avec ou sans effacement, le processus ne semble pas impacté en terme de temps. le dessin initial met environ 10ms à être fabriqué (1ms de plus avec erase first), et la modification d'une cellule met moins d'une milliseconde, avec ou sans 'erase first'. Un travail parallele semble etre fait par labview, mais au final n'impacte pas les performances du programme. Ca restera une curiosité de mon point de vue, mais le principal est là ! merci à tous pour vos réponses.
A bienot!
le 04-30-2020 06:40 AM
@Yddet a écrit :
En fait le damier s’agrandit à chaque clic. Pour le voir utilise une sonde ou redimensionne l'image.
Pour résoudre ça, désactive "Erase first" comme Walker le dit et supprime la variable locale secuVannes en entrée de DessinCarre.
Yddet
Je n'ai pas constaté ça 😕 j'ai agrandi ma zone, et je ne vois pas le damier s'agrandir. Et si je supprime la variable d'entrée, le damier est écrasé par un dessin blanc avec seulement une cellule (puisque du coup il n'a pas d'image de départ)
Je pense que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire 😕 désolé 😞
le 04-30-2020 06:53 AM
Oh exact. Le damier n'affichait pas les 72 cases par défaut, j'avais tord désolé.
Mais le scintillement disparaît quand même sans Erase first et la variable locale. Néanmoins lorsque je redimensionne l'image seul "un dessin blanc avec seulement une cellule" est affiché. Comportement étonnant. Je joins ma modification
Yddet
le 04-30-2020 07:09 AM
Ce n'est pas grave du tout 🙂 t'inquiete 😛
Merci pour ton code mais j'utilise labview 2012 😞 je ne peux pas le lire, (j'avais une commande de LV2020 dans les tuyaux, mais avec tous ces soucis, la commande est repoussée... 😞 )
As tu moyen de la mettre en 2012? (je pense que ca fait trop d'écart pour le coup 😕 )
au pire, je vais essayer d'installer la version de demo de lv2020
le 04-30-2020 07:24 AM
le 04-30-2020 07:36 AM
Super merci beaucoup!
J'ai testé et le comportement est parfait, cependant, c'est bien la modif que j'avais fait. Je soupçonne un residu de mémoire qui a modifié le comportement.
Malgré tout j'ai du mal à m'expliquer que l'image soit modifiée de cette façon, l'image de base sur laquelle la fonction dessinCarré est elle tansparente? merci d'avance!