Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmation d'une grue

Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice, on nous a demandé de réaliser le programme d'une grue, comme montré ci-dessous.

J'ai juste un souci avec mon bloc Structure Case, car je n'arrive pas à le programmer correctement pour que l'afficheur de la grue avance jusqu'à 100 mètres et s'arrête à cette limite et puisse reculer quand je le souhaite a minimum .

Je n'ai pas eu de cours théorique, ce qui explique mes difficultés. Si quelqu'un pouvait me fournir un exemple fonctionnel, cela m'aiderait à comprendre les subtilités de ce bloc.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
105 Visites

Voici l'énoncé qui n'est pas parti avec 

0 Compliments
Message 2 sur 3
102 Visites

Bonjour,

Il y a des pages d'aides pour les fonctions, qui permettent d'aborder le fonctionnement des fonctions livrées avec LabVIEW : https://www.ni.com/docs/fr-FR/bundle/labview-api-ref/page/structures/case-structure.html

Ces pages d'aide référencent souvent des exemple d'utilisation de ces fonctions, et dans le cas précis de la structure condition / case structure - (x86) si LabVIEW 32-bits : %ProgramFiles[(x86)]%\National Instruments\LabVIEW 2023\examples\Structures\Case Structure

Il y a un peu de lecture, mais cela constituera un bon point de départ théorique, je pense.

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 3
92 Visites