le 03-06-2015 08:06 AM
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour résoudre le problème suivant:
J'utilise une DLL en LabVIEW. Cette DLL possède une fonction qui passe (notamment) un pointeur de tableau en argument. J'ai remarqué que l'assistant "Importation d'une bibliothèque partagée" a choisi une variable chaîne à la place de ce pointeur de tableau, ce qui sous-entend que la fonction s'attend à l'adresse du premier élément du tableau...
De fait, pour utiliser la fonction sous LabVIEW, je dois créer un tableau (jusque là, ça va) puis surtout récupérer l'adresse de son premier élément. Et c'est là que le bât blesse:
- Existe-t-il un VI renvoyant l'adresse d'une variable ?
- Et d'ailleurs, la création d'un tableau en LabVIEW se fait-elle de la même façon que la création d'un tableau en C (au niveau de l'adressage, j'entends) ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
03-06-2015 05:37 PM - modifié 03-06-2015 05:37 PM
Tu dois "passer" un Tableau à une fonction contenue dans une DLL .... c'est bien ça ?
un tableau de quoi ? ...
voici un (tout petit) exemple avec un Tableau de U8.
Tu cables directement le Tableau à l'entrée du Noeud "Call Library Function Node"
mais "avant", tu dois configurer cet appel (clic droit sur le noeud ... "configure")
et là tu peux demander à LV de passer l'adresse du Tableau
Dans ce cas LV passera l'adresse (pointeur) du premier élément du Tableau
le 03-09-2015 02:26 AM
Salut ouadji,
Ca fonctionne, il faut effectivement changer la variable chaîne par un tableau avec un format "Pointeur sur les données du tabelau", puis entrer les valeurs à lire dans le-dit tableau présent en face avant !
Merci encore ouadji, au plaisir !