Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RAZ compteur 9401

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je travaille avec un module 9401 configuré en compteur dans un chassis cRIO, et j'aimerai savoir si il existe une propriété, une méthode ou une technique pour remettre la valeur du compteur à 0 ?

Cordialement,

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 377 Visites

Bonjour,

J'ai regardé ce qu'il était possible de faire. En FPGA, comme c'est l'utilisateur qui implémente le compteur, il est possible d'agir sur la valeur pour la réinitialiser. En revanche, en scan mode, vous pouvez au mieux contraindre la valeur du compteur et annuler la contrainte mais la valeur du compteur reste stockée et donc ce n'est pas un "vrai" reset qui permet de recommencer à compter/décompter à partir de zéro.

Je vous poste un extrait du VI que j'ai construit pour que vous puissiez voir la variable que j'ai transformée pour avoir une accès par programmation (clic droit sur la variable quand vous l'avez faite glisser depuis la fenêtre de projet) puis avec un noeud de méthode, je contrains ou j'annule la contrainte sur la valeur du compteur.

Contrainte valeur compteur 9401.png

Le module étant bloqué en lecture quand configuré en compteur, vous ne pouvez utiliser aucune fonction d'écriture pour forcer la valeur du registre.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 359 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bennus

Bonjour,

merci pour la réponse, mais çà ne correspond pas tout à fait à mon besoin. Je pense que j'ai mal expliqué ma problématique :

j'utilise un module 9401 dont j'ai configuré les entrées en compteur d'évènements. Chaque fois que je viens lire la valeur du compteur, j'ai une valeur supérieure à la valeur lue précedemment, ce qui parait normal.

Je cherchais simplement un moyen de remettre la valeur renvoyée par le compteur à 0 entre deux lectures (je pensais que le fait de lire le contenu du compteur remettait celui-ci à 0, ce qui n'est pas le cas).

Du coup, j'ai opté pour une autre option qui marche tout aussi bien :

test.png

Cordialement,

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 356 Visites

Très bien, j'avais mal compris votre problématique en effet.

Ravi que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 352 Visites