Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timing Source

Bonjour à tous, Smiley heureux

J'essaye d'utiliser le vi "Create Timing Source" (c'est un vi polymorphique)

Dans le "polymorphic vi selector" je sélectionne "Create Timing Source (1kHz)"

Labview refuse de compiler et me donne une erreur !

motif :

Un des composants de ce vi polymorphique, soit le vi "Create_SoftwareTrigger_TSource" est "broken".

Si un des composants est "broken", c'est l'ensemble du vi polymorphique qui est "broken".

Ce qui m'enpêche d'utiliser l'instance "Create Timing Source (1kHz)"  Smiley triste

J'ai essayé "d'aller voir" ... mais ce vi polymorphique et tous ces composants sont verrouillés par password.

Quelqu'un a-t-il une idée à propos de ce vi polymorphique "broken" ???

Le but de la manip

J'utilise une Timed-Loop. (on s'en serait douté Smiley très heureux )

Au 1er appel à cette TL, la timing-source de 1kHz est activée ... et reste activée ... un temps t0 est défini matérialisant le "start" de cette TL.

Par la suite, pour les appels suivants à cette TL, toutes les mesures de temps se font par rapport à ce t0.

Conséquence ... les temps, par exemple "Expected/Actual Start [i]" ... et d'autres ... sont sans cesse croissants.

Normal, le temps s'écoule et le "t0" de référence est fixe.

J'aimerais pouvoir faire un "reset" de ce t0 ... d'ou mon idée de créer une "timing_source" perso que je "clear" avant de la re-créer.

L'appel suivant à cette TL re-deviendrait le 1er appel ... et comme j'aurais un nouveau 1er appel, j'aurais un nouveau "t0".

à l'avance, merci.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 219 Visites

Je pense avoir trouvé.

en utilisant "Create_1kHz_TSource.vi" + "Clear Timing Source"

ci-dessous, juste un "code minmum" pour montrer comment j'utilise ces 2 vi.

toto.png

pour la petite histoire ...

Vu que "mon" vi polymorphique "Create Timing Source" est "broken"

Je suis allé chercher directement la composante "Create_1kHz_TSource.vi" dans le répertoire de LV ... et ... pas de soucis.

Pour rappel, j'ai remplacé le fichier "lvalarms.dll" ... voir ici

Cet "autre" fichier lvalarms.dll me permet de faire tourner les Timed_Loop sans crasher Labview (CAR #392545)

mais introduit un nouveau soucis au niveau du vi polymorphe "Create_Timing_Source".

Avec le fichier lvalarms.dll d'origine, ce vi (Create_Timing_Source) ne pose pas de soucis (il n'est pas "broken") ... mais LV plante !

Ce serait quand même "un plus" si NI pouvait fixer le fichier "lvalarms.dll" propre à LV2012.

voilou ... l'aventure continue Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 4
3 205 Visites

Hello Ouadji,

En ce qui me concerne, la fonction Create Timing Source fonctionne très bien sur mes 2 PCs. La seule raison pour qu'elle donne une erreur à la compil' serait que LV n'arrive pas à trouver la dll lvalarms.dll, ce qui semble tout à fait possible vu que vous l'avez remplacée.

Enfin, concernant le potentiel souci avec les boucles cadencées qui crashent, il semblerait que cela dépende fortement de la configuration du PC (Windows, donc ?!) plutôt que de LV, vu le caractère aléatoire des crash. Je n'ai moi-même pas reproduit le souci, de même pour certaines personnes travaillant sur ce CAR...

A creuser, j'imagine...

Cdt

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 4
3 201 Visites

Bonjour Eric,

2 choses, la fonction "Create Timing Source" (A) et le "crash de LV" avec les Timed_Loop (B)

(A)

oui ... le soucis avec la fonction Create Timing Source vient du fichier "lvalarms.dll" ... que j'ai remplacé.

J'utilise le fichier lvalarms.dll "fixé" proposé par NI pour LV 8.5.1ici

(B)

Je ne pense pas que cela soit fonction de l'OS, mais bien du nombre de µPs (4 et plus)  voir ici

Quand j'utilise le fichier "fixé" (voir "A"), je n'ai plus auncun problèmes de crash ... mais "Create Timing Source" ne fonctionne plus.

Ne pas oublier que ce "fichier_fixé" a été prévu pour LV 8.5.1, pas pour LV2012.

Perso, j'ai Windows XP pro sp3, mais ce crash a été reproduit par "Harlequinade" (sur le forum US ici ) avec Windows 7 pro.

Je ressens ce "bug" totalement similaire à celui rencontré par LV 8.5.1

J'ai arpenté internet et les forums NI dans tous les sens depuis un moment,

et tout ce que je lis à propos de ce bug sur LV 8.5.1 ... correspond à ce que je constate ici avec le crash de LV2012.

Il est de plus "étonnant" que ce fichier fixé lvalarms.dll prévu pour LV 8.5.1 permette à LV2012 de ne plus crasher ... ce n'est pas un hasard.

Je souligne également que ce crah se produit également avec LV 2011 sp1(avec XP pro et un processeur Q6600 4 coeurs)

Prenez:

Un PC avec 4 coeurs ou plus,

Windows XP pro ou Windows 7 pro

Labview 2012 12.0f3

Le code/snipet en entête de ce post

RUN ... si LV ne crashe pas, je mange ma cravate ! Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 193 Visites