le 10-22-2024 08:29 AM
bonjour cher membres, ceci est mon 1er code LabView.
J'ai : LabView 2018 + la carte USB-6361 BNC
J'ai besoin de : surveiller les signaux de pinces ampèremétriques, thermocouples et autres d'un processus qui dure ~1heure, pour cela faire, je voudrais
a- enregistrer multiples signaux analogiques
- tous les ~5minutes
- pendant ~ 45 ~ 60 minutes
- avec une fenêtre d'enregistrement de ~0.5ms
- enregistrer à une fréquence de 100kHz (50 échantillons pour 0.5ms)
- l'acquisition doit être déclenchée par un "trigger" sur l'une de vois (par exemple, front montant à 1.5v sur la voie AI0 / comme si c'était sur un oscilloscope)
b- souhaité mais pas nécessaire, montrer les signaux en live pendant les 45~60 minutes du processus et montrer les signaux du dernier événement enregistré
Donc, le code que j'ai fait "arrive à faire tout ceci (en PJ)... mais ! :
- le graphe déroulant (pour le point "b") n'est pas lisible... le temps écoulé entre acquisitions est trop grand, donc les événements apparaissent comme une ligne verticale.... encore, ceci est désiré, pas obligatoire
- si je mets le "arrêter tâche DAQ" en dehors de la boucle while, le déclenchement se fait une seule fois (quand j'active la vi), donc mes acquisitions commencent "de façon aléatoire" (donc, au début, milieu, ou à la fin de mon événement).
- si je mets le "arrêter tâche DAQ" à l'intérieur du while, le déclenchement marche, mais le code devient hyper mega lourd à tourner.
-------------------------------------
J'ai déjà regardé les exemples (de projets et des Vi's) ce qui m'a permis arriver au code actuel, mais les exemples complexes (projet) je n'arrive pas à le tourner car j'ai LabView de prolétaire :
et ma lecture de ce code, qui est bien au delà de mes capacités actuelles.... il me semblerait qu'ils ne triggent pas...
Puis pour le reste mon code semble assez simple, la partie haute est l'acquisition, la basse est enregistrement et timing
la partie acquisition resemble bcp à ceci (point D) : https://www.ni.com/en/support/documentation/supplemental/21/ni-daqmx-data-acquisition-triggering-tec...
pourriez-vous m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-01-2024 03:49 AM
j'ai toujours ce problème...
le 11-13-2024 08:35 AM
Juste pour information, si ça peut être utile pour quelqu'un d'autre.
Je résolu mon problème avec ceci :
Donc, Node DAQmx Trigger dans le première boucle, puis arrêter la tâche DAQ à l'extérieur de la boucle principale...
Pour plus d'information lire ceci (cette solution marche car mon hardware est compatible).