le 05-10-2016 08:17 AM
Oui, il s'agit bien de la bonne méthode.
Clic droit sur le noeud de propriété -> Créer constante.
Si des données sont déjà présente en mémoire, clic droit sur la constante créer-> Opération sur les données -> Vider le tableau.
le 05-10-2016 08:20 AM
J'avais juste oublier de de faire click droit sur "donnée historique" et choisir changer en écriture.
Merci
le 06-01-2016 10:27 AM
Bonjour,
Je travaille sur un projet ou je fais l'acquisition des signaux (tension, courant et température) afin d'estimer l'état de charge d'une batterie. J'ai implémenté la méthode Coulomb Counting et j'ai bien la courbe de charge-décharge de la batterie mais qui se charge (décharge) trop vite.
Je vous explique ...
1- En 1er lieu, j'ai fait la simulation en fixant les valeurs de tension, courant et température (un curseur) avec un temps d'attente de (60000 ms=1 min) autrement dit, je prends une mesure par minute. Résultat: j'ai bien la courbe de charge (décharge) (par ex: une Batterie C10=174; donc pour un courant de charge de 17.4A je vois que la batterie initialement à 0 se charge de à 100% en 10h).
2- Ensuite je suis passé sur la carte CDAQ (acquisition des données réelles en continu); là ça pose problème, parce que je n'arrive pas à prendre (1 mesure/minute=> f=0.01666Hz; Assistant DAQ n'accepte pas cette valeur); donc j'ai pris f=100Hz et 20 échantillons avec une temporisation de 1000ms Résultat: ça se charge (décharge) trop vite.
Auriez vous une idée comment pourrais-je régler ce problème?
(et si je réussis prends une mesure/minute, je serai loin de la précision vu que le courant varie en continu en fonction de la charge (Load))
Que devrais-je faire?
Merci par avance
le 06-01-2016 05:01 PM
@ Luc_du_92 : " Que devrais-je faire? "
La première chose à faire est de créer un nouveau sujet.
Tu viens de placer ta question en queue de liste d'un sujet qui est tout autre et qui comporte déjà 62 réponses.
Tu as toutes les chances d'être peu lu et d'avoir peu de réponses. (mis à part celles qui te diront de créer un nouveau sujet)