Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

executer face avant d'un sous vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

je suis nouveau utilisateur de labview.

j'ai créé un VI qui me genere un fichier texte en fontion de l'activation de bouton et texte de la face avant.

je veux l'integrer dans un autre programme comme sous VI.

j'arrive à appeller la face avant du sous vi mais je n'arrive pas à le mettre en execute pour utiliser la face avant du sous VI.

je mets en attach mon sous VI std_gene_ini_file et l'appelant activ_gene_ini

merci d'avance pour votre aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 067 Visites

Bonjour,

Tu peux lancer l'exécution de ton Vi par le noeud de méthode "Exécuter le VI".

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 060 Visites

bonjour,

j'arrive à ouvrir la face avant de mon sous VI mais je ne sais pas le mettre en mode continus run.

j'ai besoin de ce mode pour modifier des valeurs presentes sur la face avant du sous VI.

pour l'instant mon probleme reste entier.

l'execution vie un noeud de methode est deja present dans mon VI mais je n'ai pas de continus run ou run activé.

Cdlt

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 055 Visites

Bonjour,

Ok, j'ai oublié de préciser dans mon post précédent que je n'ai pas pu ouvrir tes VIs car je n'ai pas Labview 2011.

En utilisant le noeud de méthode "Exécuter le VI", pour obtenir une exécution continue du VI appelé par cette méthode, tu peux utiliser une boucle While avec en cablant une variable global booléenne à la condition de sortie de la boucle while, et qui sera mise à vrai (par exemple) à partir de ton VI appelant.

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 051 Visites

voici le print ecran de mon VI et sous VI.

je ne l'ai pas encore transcris en labview 8.6.

si cela peut aider à la comprehension.

Cdlt

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 044 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet triumph.deus

Bonjour,

Dans ton VI appelant "activ_gene_ini_8.6.vi", en cablant attendre la fin de l'exécution à vrai, ton Vi appelant attendra la fin de l'exécution de ton sous-vi pour continuer son exécution, et tu n'auras plus besoin de la boucle while.

Dans ton sous-VI "STD_Gene_INI_File_8.6.vi, tu peux ajouter une boucle while autour de ta structure condition principale, et câbler le booléen "Create INI file" à la condition de sortie. Ainsi, ton sous VI restera en exécution tant que le booléen "Create INI File" ne sera pas passé à vrai. Par contre, il ne faudra pas oublier de cadencer la boucle while ( en utilisant "Attendre (ms) par exemple).

Cordialement.

Message 6 sur 8
4 041 Visites

Bonjour lemaiste,

merci pour votre aide cela à solutionner simplement mon pb.

connaissez vous des Tutoriaux sur ce style de problème basique sur le site?

merci encore

Cdlt

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 034 Visites

Bonjour a tous 

j'aurais une question est ce que c'est possible de mettre un curseur sur le vi principal pour changer la valeur d'un sous vi

j'explique en faite moi et ma classe nous sommes sur un projet sur les mesure acoustique et le problème et que on doit choisir l'angle et d'autre données dès le départ du système sauf que notre programme d'écriture et sur un sous vi

alors est ce que c'est possible si oui avait vous des exemple merci d'avance

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 843 Visites