le 02-08-2016 07:18 AM
Bonjour tout le monde ;
je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal .
je voudrais transformer cette chaine normal , en chaine Hexa , mais sans modifier le contenu .
exemple : chaine en style d' affichage normal : 44
chaine en style d' affichage Hexa :3434 .
et moins je souhaite une chaine en style d' affichage Hexa : 44 .
merci pour le coup de main , ça parait tellement simple ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-08-2016 08:22 AM
le 02-08-2016 08:26 AM
Merci , je l' avais pourtant fait , j ai du me melanger les pinceaux .)
le 02-09-2016 01:58 AM
Bonjour,
Juste par curiosité, pourrais tu expliquer l'intérêt de ta démarche ? Pourquoi réaliser ce traitement à ce moment là ?
Tu ne peux pas directement entrée ta valeur de chaîne en encrée correctement ? avec les options de formatage de chaine ?
Car je suis d'accord que c'est pas grand chose, mais c'est avec des petites étapes supplémentaires de ce type que le code d'un projet devient une usine à gaz.
Cdt,
Michael
le 02-09-2016 02:36 AM
Question intéressante.
La réponse semble se trouver dans l'énoncé : "je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal".
le 02-09-2016 03:15 AM
JB a écrit :Question intéressante.
La réponse semble se trouver dans l'énoncé : "je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal".
En effet, mais mon interrogation est dans le sens, qui a mis cette donnée Hexa en chaine normal ? Ne serait il pas possible de modifier le problème à la source ;).
NB : Dans le cadre d'affichage de chaîne numérique, et par expérience, j'encourage vivement si possible d'utiliser un formalisme de type 0d20 (décimale) ou 0x44 (hexadécimale) évitant à une personne toute confusion dans un programme, s'il y a justement une alternance de base dans les chaînes numériques.