Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

format de données

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde ;

je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal .

je voudrais transformer cette chaine normal , en chaine Hexa , mais sans modifier le contenu .

exemple : chaine en style d' affichage normal : 44

chaine en style d' affichage Hexa :3434 .

et moins je souhaite une chaine en style d' affichage Hexa : 44 .

merci pour le coup de main , ça parait tellement simple ...

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 076 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GregSet

ASCII to HEX.png

Message 2 sur 6
5 054 Visites

Merci , je l' avais pourtant fait , j ai du me melanger les pinceaux .)

0 Compliments
Message 3 sur 6
5 049 Visites

Bonjour,

Juste par curiosité, pourrais tu expliquer l'intérêt de ta démarche ? Pourquoi réaliser ce traitement à ce moment là ?

Tu ne peux pas directement entrée ta valeur de chaîne en encrée correctement ? avec les options de formatage de chaine ?

Car je suis d'accord que c'est pas grand chose, mais c'est avec des petites étapes supplémentaires de ce type que le code d'un projet devient une usine à gaz.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
5 016 Visites

Question intéressante.

La réponse semble se trouver dans l'énoncé : "je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal".

Message 5 sur 6
5 008 Visites

JB a écrit :

Question intéressante.

La réponse semble se trouver dans l'énoncé : "je recupere une donnée Hexa mais qui se trouve dans une chaine normal".

En effet, mais mon interrogation est dans le sens, qui a mis cette donnée Hexa en chaine normal ? Ne serait il pas possible  de modifier le problème à la source ;).

NB : Dans le cadre d'affichage de chaîne numérique, et par expérience, j'encourage vivement si possible d'utiliser un formalisme de type 0d20 (décimale) ou 0x44 (hexadécimale) évitant à une personne toute confusion dans un programme, s'il y a justement une alternance de  base dans les chaînes numériques.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
5 002 Visites