Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

horodatage et variable partage

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un souci pour utiliser l'horodatage de la variable partagée pour la mettre dans un cluster. L'horodatage continu alors que les variables s'arretent.

voilà pour le "câblage"

noir_desir_fab_0-1729860894124.png

et ceux que j'obtiens dans le cluster : (les points de mesures de mesure disparaissent au bout de 10 (ce qui est logique vu que j'envoie 10 points de mesure)

noir_desir_fab_1-1729861012109.png

Je ne comprends pas du tout le fonctionnement de cet horodatage que je récupère sur mon lien de lecture

noir_desir_fab_2-1729861143044.png

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 9
314 Visites

Bonjour,

l'horodatage des variables partagées correspond normalement à la dernière mise à jour de la variable partagée. A la vue des résultats affichés, on passe de 0 à ne valeur qui se répète puis des nouvelles valeurs. Sans voir votre code, j'imagine que vous démarrez l'application donc pas de valeurs => 0. Puis vous faites votre acquisition qui se termine, une valeur qui se répète, puis vous devez certainement réécrire dans la variable partagée un tableau vide pour ne pas qu'elle vous retourne les mêmes valeurs donc mise à jour du timestamp.

Sans voir le code plus complet, difficile de donner plus d'informations. Mais je verrais bien ce comportement. Vous pouvez toujours conditionner l'ajout dans les mesures à un tableau de données non vide. 

Cordialement

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 9
288 Visites

En faites, ce sont des balances et le 0 est juste 0 kg (puisque après étalonnage).

10 est de façon arbitraire (on a au total 83 balances donc potentiellement un tableau de 83 éléments).

ici les poids disparaissent une fois les N balances mis avant une nouvelle mesure...

Pour le code voici d'ou viennent les données du compact rio :

noir_desir_fab_0-1730119856415.png

0 Compliments
Message 3 sur 9
278 Visites

Donc c'est certainement ce que j'imagine, les valeurs sont de nouveau écrites dans la Shared Variables avec un tableau vide et donc l'horodatage est mis à jour. Donc il n'y a, à priori, pas d'erreur sur l'horodatage de vos données, c'est juste que vous écrivez dedans des données que vous ne voulez pas récupérer.

Vous devez pouvoir visualiser ces valeurs et l'horodatage depuis le gestionnaire de système distribué sur votre PC.

donc pour moi le comportement est correct, quand vous utilisez la fonction lecture de la variable partagée, vous récupéré la dernière valeur connue et sa date de mise à jour.

Pour arriver à vous aider plus, il va nous falloir plus d'informations sur le besoin réel.

Cordialement

Maxime R.  

Message 4 sur 9
270 Visites

Ok merci des renseignements. 

En faites je veux faire un tableau de cluster, mais qui ne se remplissent pas de l'horodatage si le tableau est donné vide, c'est juste ça que me paraissait bizarre pourquoi si le tableau ne renvoie rien, un horodatage est quand même produit.

0 Compliments
Message 5 sur 9
267 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet noir_desir_fab

dans ce cas, il faut simplement conditionner l'ajout de l'horodate à un tableau de données non vide. Ecrire dans la shared variable un tableau vide mets bien à jour la variable. La valeur de la shared variable est maintenue tant que le serveur qui la porte est en exécution. quand vous faites une lecture de la shared variables, ca ne "vide pas", si vous refaite la lecture, elle est toujours dedans. Donc attention aussi, vous pouvez lire des valeurs en double avec cette technique. 

Voici un exemple ou je n'ajoute les données que si le TimeStamp a changé et que la valeur n'est pas NaN

MaximeR_0-1730124562082.png

Maxime R.  

Message 6 sur 9
263 Visites

Bonjour,

Est il possible de le convertir en labview 2019 ?

Cordialement

0 Compliments
Message 7 sur 9
246 Visites

Le projet sauvegardé en 2019.

Cordialement

Maxime R.  

0 Compliments
Message 8 sur 9
221 Visites