Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les petits "non sens" de LV

Résolu !
Accéder à la solution

LV un outil fantastique ... avec "parfois" des petites absurdités (il en faut Smiley heureux )

A un noeud de Propriété d'une boucle While

B un noeud de Méthode "Create from Data Type"

La Propriété "Position" et le Paramètre "Position" de A et B ne sont pas compatibles  (!!!)

pour A : Left - Top

pour B : Horizontal - Vertical

moralité, je dois inverser les données du Cluster pour passer de l'un à l'autre ( C )

Humble requête pour Messieurs les Développeurs,

Ce serait bien si toutes les Propriétés/Paramètres "Position" avaient le même format.

Respect à vous pour tous le reste!

SR1.png

Message 1 sur 5
3 397 Visites

Bonjour Ouadji,

Le système de coordonnées utilisé dans les scripts varie:
1) Si vous utilisez la propriété Position, les coordonnées sont toujours en rapport avec la racine du diagramme du VI (Left/Top).
2) Si vous créez un nouveau contrôle, les coordonnées sont par rapport à l'objet propriétaire. Par exemple, si vous déposez un contrôle dans une boucle WHILE, les coordonnées que vous indiquez sont par rapport à l'angle supérieur gauche de la boucle WHILE (Vertical/horizontal).

- vertical (pour un placement Left/right)

- horizontal (pour un placement top/bottom)

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 381 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

"si vous déposez un contrôle dans une boucle WHILE,

les coordonnées que vous indiquez sont par rapport à l'angle supérieur gauche de la boucle WHILE"

hummm ... que nenni.

Si je veux placer mon nouvel objet dans le coin supérieur gauche de la boucle While,

je dois introduire les coordonnées du coin supérieur gauche de la boucle .... tout (While et nouvel objet) sont par rapport à l'origine 0,0 .

Ce n'est pas une supposition, c'est un simple constat en regardant mon code tourner.

Le code (image) ci-dessous place mon nouvel objet dans le coin supérieur gauche de la boucle.

et c'est bien pour ça que le soucis est "flagrant" ici ... j'ai besoin de la position de la boucle pour l'introduire dans l'objet.

PS : la boucle For (dans mon code) est simplement pacée pour extraire l'unique Tunel de "Tunnels[ ]".

J'aurais pu utiliser "Index Array" ... (le code est en pleine construction ... j'en suis aux premiers tests).

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 377 Visites

Re,

Sauf erreur de ma part, il n'y as pas d'image, ou de VI attaché 😉

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 373 Visites

image ... dans mon 1er post ... 4 messages plus haut .

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 368 Visites