le 02-09-2016 03:35 PM
Bonjour,
Je débute dans LabView et j'ai un peu de mal à m'en sortir avec un projet.
L'objectif est d'acquérir en continue les signaux de 3 capteurs, de les traiter et d'afficher les résultats des dernières mesures sur les 10 dernières secondes. En parrallèle, des signaux doivent sortir utilisant les signaux d'entrée et des données entrées manuellement pour contrôler des actionneurs.
j'utilise LabView 15.0
la carte d'acquisition est une NI 9234
la carte de sortie est une NI 9263
J'arrive plus ou moins à faire fonctionner le système, mais l'acquisition se fait de manière cyclique et la sortie ne s'exécute pas...
Pourriez-vous me conseiller une architecture de VI plus adaptée à mon système et une manière d'avoir des résultats en continue?
Merci d'avance!
le 02-10-2016 03:05 AM - dernière modification le 11-16-2024 11:27 AM par Content Cleaner
Bonjour Kilbins,
Tu ne devrais pas utiliser de VIs Express mais plutôt l'API DAQmx. Des exemples sont déjà présents sous LabVIEW et tu peux filtrer ta recherche par type de matériel (voir capture d'écran en PJ). Ces exemples sont fonctionnels et tu peux les modifier à ta convenance.
Tu devrais également lire ce white paper qui parle des principales fonctions à utiliser pour des tâches de générations et d'acquisitions simples.
Bon courage.
le 02-10-2016 03:13 AM
Bonjour,
Je vous conseillerai d'utiliser les fonctions DAQmx pour commencer à la place des assistants. vous trouverez de nombreux exemples dans aide/recherche d'exemple.
Ensuite sur votre page principal, il serait plus justicieux de mettres toutes les courbes sur un même graph pour avoir un meilleur visuel. (regarder aussi dans recherche d'exemple comment faire). pour créer plusieurs échelles Y différentes, placer la souris sur une échelle Y, un clic droit et faire dupliquer l'échelle.