Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

module 9219 et courant 4-20mA

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question dans les sujets apparents.

je dispose d'un boitier 9219 que j'utilise fréquemment pour de l'acquisition de tension.
Cette fois ci, je dispose d'un signal 4-20mA.

J'ai donc branché en série mon boitier (+ sur le 3 et - sur le 5) et paramétré, dans un premier temps avec Max, en courant 4-20mA.

Le signal que j'acquiert n'est pas du tout cohérent (j'ai du 80n lorsque mon afficheur déporté est à 0 et 120u lorsqu'il est sensé être à 20mA).

Le module 9219 a t-il des limites d'utilisations?
Est ce que j'ai mal câblé/paramétré?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 264 Visites

Quel équipement génère le signal 4..20mA à mesurer ? Quelle est la plage possible pour la résistance série ?

Selon la page 9 de son datasheet, en mode courant, le NI 9219 utilise une résistance inférieure à 40 ohm. Est-ce que cette valeur, plutôt faible, est compatible avec l'équipement ? Sinon, il faut insérer une résistance série additionnelle selon ses spécifications.

En remplacçant le NI 9219 par un ampèremètre, sans oublier la résistance série, le courant est-il correct ?

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 236 Visites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je dois effectuer une mesure de débit. Je n'ai aucune idée de la plage de résistance.

Sachant que mon débitmètre est alimenté en 5V, et qu'il est sensé me fournir un signal 4-20mA, je dirais que j'ai besoin d'une résistance de 250ohm, c'est cela?

Du coup la résistance se place en série ou en parallèle de mon boitier 9219?

Merci.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 233 Visites

Cette information figure à coup sûr dans le manuel du débitmètre. De quel modèle s'agit-il ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 212 Visites

Pour vérifier le fonctionnement du débitmètre, je ferai un rapide essai avec une résistance de 100R (me semble être dans la plage indiquée par le manuel) et un ampèremètre. Ceci sans le module NI.

Si le courant mesuré est correct, remplacer la 100R par une 56R et insérer le module NI dans le circuit. Si la mesure du module NI est fausse, vérifier le branchement, la configuration dans MAX, tester une autre entrée...

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 211 Visites