le 03-09-2015 09:57 AM
Bonjour,
Je développe un CRIO en FPGA, et j'ai crée plusieurs projets chacuna un thème différent par exemple: le premier ca sera "verification de la température"pour ceci j'utlise la voie AI0 et le deuxième ca sera "Verification du cycle" pour ceci j'utlise la voie DI0. dans le but de créer des exécutables qui seront appelés par l'utilisateur selon son besoin. La question qui se pose est ce que cela est judicieux est-t-il possible d'avoir plusieurs projets qui tournent sur la meme cible ?!
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
Nadia
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-10-2015 04:18 AM
Bonjour Nadia,
Tu ne pourras avoir qu'un seul exécutable et un seul bitfile qui tournera à la fois sur ton CompactRIO. Le bitfile étant l'implémentation de ton code LabVIEW FPGA sur le composant, et l'exécutable étant créé à partir de ton projet.
Je te conseille donc de créer un projet dans lequel ton programme sur la cible (partie RT + FPGA) fera tout ce dont tu as besoin. Libre à toi ensuite de créer plusieurs VI sur la partie "poste de travail" du projet, et chaque VI pourra récupérer les informations qui l'intéresse. Tu pourras donc ensuite créer un exe à partir de chacun de ces VIs.
Je te souhaite une bonne journée,
M-Junior
le 03-10-2015 05:15 AM
Je te remercie Marc pour ta réponse, mais est ce qu'on peut créer plusieurs VI FPGA sur le meme projet sachant que chaque VI FPGA sera appelé par un VI HOSt
Cordialement
Nadia
le 03-10-2015 05:36 AM
Tu peux créer plusieurs VI FPGA principaux, mais un seul pourra être appelé à la fois par ton VI Hôte.
le 03-10-2015 05:40 AM
cad je ne peux pas avoir par exemple deux VI HOst qui tournent en même temps et chacun appelle un VI FPGA différent
le 03-10-2015 06:10 AM
Non ceci n'est pas possible, ton VI FPGA une fois compilé sous forme d'un bitfile ou bitstream, décrit l'implémentation des différentes ressources de ton FPGA (portes logiques, routage...). Il ne peut donc y en avoir qu'un seul à la fois.
le 03-10-2015 07:42 AM
A ton avis comment faire autrement afin d'avoir d'avoir plusieus VI HOst et chacun utilise une voie différente
le 03-10-2015 07:54 AM
Je te l'ai expliqué dans mon tout premier message. relie le et pose moi des questions sur ce que tu ne comprends pas.
le 03-11-2015 08:48 AM
Oui effectivement comme l'a dis Marc-Junior tu peux utiliser qu'un seul bitfile a la fois.
J'ai lu ton besoin et peut-etre que tu peux voir les choses differements je te propose deux axes de reflexions :
1) Boucle en parallele
Au niveau du FPGA tu as du vrai parallelisme, donc pourquoi pas avoir un VI FPGA qui fait les deux !
C'est a dire une boucle pour la "verification de temperature" et une autre boucle pour la "verification de cycle"
Et vu que tu as du vrai parallelisme si les deux boucles sont indepedantes il y aura aucun probleme, libre a toi apres de recuperer les donnees qui t interresse a un instant T, ou a controler tes boucles avec un control bouleen, en mettant le booleen actif quand tu en as envie.
2) Avoir 2 bitfiles
Si pour une raison X ou Y tu veux VRAIMENT avoir deux bitfiles, certes a un instant T tu peux avoir un seul bitfil qui agit, mais si tu as deux fichier deja compile, il est possible de changer de bitfile quand tu le souhaite.
En gros tu charge le bitfile 1, apres une action utilisatrice tu peux charger le bitfile 2 et ainsi de suite.
Nacer
Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte