le 03-06-2018 05:28 AM
bonjour à tous,
j'ai une question je débute un peu dans labview, dans un sous vi qui est un driver d'un capteur j'ai une boucle infini qui enregistre les valeur en continu et les affiche dans le sous vi sur un indicateur chaîne, je souhaiterais dans le vi principale afficher cette valeur aussi, j'ai donc fais cabler l'indicateur à la sortie du vi driver, et dans le programme principale j'ai cabler un indicateur identique que je cable à la sortie du sous vi, le problème c'est que cela n'affiche pas dans le programme principale, comment puis je y remédier ?
Pour expliquer plus simplement dans le sous vi j'ai une boucle infini qui actualise un indicateur et je voudrais pouvoir obtenir cette valeur dans le programme principale,
Je vous remercie d'avance
le 03-06-2018 06:58 AM
Hello,
Si tu as une boucle infinie et que tu espères lire la donnée en sortie, c'est comme si tu espérais arriver chez toi en voiture en tournant indéfiniment autour du même rond-point 😉
Je te suggère de lire ou regarder des tutoriels pour comprendre le flux de données en LabVIEW. Une fois que c'est fait tu pourras regarder les modèles de conception pour de l'acquisition multithreading - http://www.ni.com/white-paper/3023/en/
--Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 03-06-2018 10:00 AM
merci beaucoup de la réponse, je n'ai pas tout compris encore dans le flux de donnée mais j'ai résolu mon problème avec une variable global