Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

temps abscisse

Bonjour,bon on va dire que j'abuse car je suis très présent en ce moment mais j'esaie de mettre le temps que je releve en abscisse dans un graphique X/Y mais je n'arrive pas a bien le faire pourtant il n'y a pas d'erreur de cablage donc je ne vois pas d'ou vient le probleme... le temps ne change pas et reste a 1/1/1904 du coup je ne comprends pas pourquoi si vous avez une petite idée de la ou ça "coince" je suis preneur! je vous laisse un petit aperçu de la face avant et de ce que je souhaite .

Sans titre.png

Je laisse en plus mon programe labview pour ceux qui le souhaite voila merci pour vos réponses !

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 704 Visites

peux tu mettre une sonde pour voir ce qui se passe ?

Capture.JPG

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 696 Visites

Bonjour,

Pour réaliser un graph temporel, la solution graph xy n'est pour moi pas la bonne solution,

il faut crée une wavefrom, l'acquisition est cadancé par la resource visa, tu peux donc connaitre la fréquence d'écahntillonage.  (1/fe=dt)

je te joins unn petit VI d'exemple qui crée une wavefrom à partir de donné aléatoire, j'ai rajouté un reset pour coller à ton fonctionnement.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 690 Visites

Thib_fr voici la sonde il n'y a absolument rien qui se passe à l'intérieur .... 

dqdsdsq.jpget je me suis apperçu que ne faite des la sorti de mon balayage le temps n'affiche absolument rien alors que je peux l'afficher sur l'indicateur pourquoi? c'est bizarre non ?...

sdqfqf.jpget Fanka.m ta proposition marche tout à fait si j'utilise le temps du système mais la je veux récuperer la date qui m'est envoyé via arduino et du coup ça ne marche plus du tout 😕 et je suis obligé de faire ainsi car ensuite je voudrais garder ces valeurs et ensuite en faire un histogramme ... vous laisse mon code arduino en plus peut-etre que ça vous aidera a comprendre 

int pluvio=10; // simulation de la pluiviometrie (mm)
int jour = 13; //date du début du teste
int mois = 03;
int annee =16;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
Serial.print("/");

Serial.print(pluvio); //(les données)

Serial.print("?");

Serial.print(jour);//(la date donné)
Serial.print("/");
Serial.print(mois);
Serial.print("/");
Serial.print(annee);
Serial.print("*");
pluvio++;
delay(1000);
}

voila merci encore !

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 682 Visites

C'est bien ce que je pensais, le plus simple est de synchroniser ton system une seul fois.

tu récuperes la date de l'arduino en initialisant ton system, ce sera ton "t0" et ton dt et imposé par l'arduino à savoir 1000ms (dt =1).

la com est beaucoup plus alégé tu n'envoies que les donnée et non la date, du coup moins de rique d'erreur, coté Labview j'utiliserais le VI diponible dans "info temporel" ==> En horodatage, ce Vi converti un nombre en horodatage, tu n'as plus besoin de manipuler des chaines inutilements. 

Coté arduino fait le calcul corespondant au VI "En horodatage" et le tour est jouer. 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 675 Visites