Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

variable d'environnement windows

Bonjour,

Je fais suite à la discussion initiée dans le post suivant.

J'essaye donc d'utiliser les variables d'environnement de Windows pour définir des chemins par défaut. Soit directement dans les options de navigation d'une commande chemin (paramètre de chemin de départ), ou sur l'entrée du VI Boîte de dialogue de fichier.

Lorsque j'essaye d'utiliser une variable d'environnement de mon système (la liste s'affiche en utilisant la commande "set" dans l'invite de commande Windows), le chemin de départ dans l'explorateur Windows qui s'ouvre est toujours le Bureau, au lieu de prendre en compte la variable d'environnement.

En utilisant la commande "echo", on peut tester les variables d'environnement. A part %UserDesktop% (qui n'est pas ds la liste du set par ailleurs) on voit bien que les autres variables fonctionnent.

cmdDOS.png

Or, dans l'exemple joint, lorsque j'essaye d'utiliser une variable comme entrée du VI boite de dialogue de fichier, ou directement dans l'option de navigaion du bouton browse de ma commande chemin, cela n'a aucun effet.

J'ai fait le test sur LV Fr 2012 avec Windows 7 64 bits. Des tests ont été faits avec mon VI sur un LV anglais sans plus de réussite.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Quelqu'un pourrait-il tester mon VI sur une version anglaise? Et également reproduire ce VI depuis la version anglaise et tester également?

Merci.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 769 Visites

Bonjour,

Essai ça :

echo windir.png

Cdt MHP

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 754 Visites

en faisant ça, windir marche mais pas userdesktop, enfin pour moi...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 749 Visites

@Titou : Comme je l'ai montré sur mon impression d'écran, chez moi, UserDesktop n'existe pas comme variable d'environnement.

@MHP : Pas bête l'astuce, mais dans ce cas, autant utiliser directement la fonction "obtenir le répertoire système", où il n'y a même pas besoin de connaître la variable d'environement.

Le but, c'est vraiment de ne pas avoir du code qui renvoie un chemin, mais d'uiliser directement la variable d'environement comme paramètre (surtout pr le bouton browse d'une commande chaine).

Titou, tu m'avais dit que cela fonctionnait chez toi, c'est bien en utilisant la variable d'environnement comme paramètre du chemin de départ dans les propriétés du bouton browse??

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 743 Visites

ce qui marche pour moi c'est de mettre %UserDesktop% dans le "start path" d'un controle chemin.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 740 Visites

Parce que la variable, c'est %userprofile%. Tu auras un chemin du type : "C:\Users\mhpottier" reste plus qu'a compléter pour avoir le desktop.

Search Desktop dir.png

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 736 Visites