Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Câblage module NI 9421

Bonjour à tous,

J'aimerais utilisé le module NI 9421 afin de compter des impulsions 24V (partie commande) sur différents bancs de test. Cependant, je ne comprends pas bien comment câbler ce module ! Il dispose de 8 DI. Pour ma part, je pensais qu'il fallait câble mes 2 câbles de tensions au compteur, afin qu'il puisse compter les impulsions 24V, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Bref, comment dans ce cas, câbler ce module ?

Merci à vous.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 139 Visites

Bonjour,

Le module 9421 est un module numerique standard, cependant il permet d'acceder au compteur contenu dans le chassis de votre cDAQ.

Dans NI MAX, si vous faite un click droit sur ce module puis "Brochage", vous verrez à quoi correspondent ces entrées . Sinon il vous faut le COM puis une des entrées.

Je vous conseille de commencer par créer une tâche d'aquisition compteur dans NI MAX pour pouvoir faire des tests rapide.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 110 Visites

Bonjour Paolo,

Je vous remercie pour votre réponse.  J’ai encore une incompréhension par rapport au câblage (en fait, c'est dans le but de faire un achat et de ne pas me tromper dans le module à choisir). Le module NI 9421 se câble en SE (et non Différentiel), en câblant une entrée de signal et une deuxième au COM.

Or, pour mon application désirée (comptage de front), j'ai plusieurs bancs de tests, dont les parties commande fonctionne en 24V (commande de vérins, compresseurs...). Ces différents bancs de test n’ont aucun point commun physique ou électrique entre eux.

Il nous faut donc bien utiliser des entrées différentielles afin de câbler les 2 fils de tensions de commande pour chaque banc de test, non ?!

En ce sens, le module NI 9435 n’est-il pas plus approprié ?

En vous remerciant

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 108 Visites