le 11-27-2023 07:34 AM
Bonjour,
Je travaille avec une caméra IDS U3-3800CP, il se trouve que la caméra est détectée par mon PC ainsi que par la suite logicielle IDS Peak du fabricant (cf ci-dessous).
Cependant, le périphérique n'apparaît pas sur NI MAX et n'est pas détectée sur LabVIEW.
Plus étrange que cela, cette caméra était bien détectée par LabVIEW dans la même situation il y a quelques mois.
Je suspectais à l'époque que le driver de la caméra soit celui trouvé de la suite IDS peak mais pas adapté à LabVIEW.
Pour cela j'avais fait une certaine manipulation dans le gestionnaire de périphérique :
Mettre à jour le pilote > Parcourir mon poste de travail > Choisir parmi une liste de pilotes... > Disque Fourni >
Et j'utilisais les .inf situés dans les dossiers de la bibliothèque NI IMAQdx (cf ci-dessous) :
Plus particulièrement NI USB 3 vision ou NI USB 3 vision legacy, vu que je communique par USB.
Cependant quand je fais cette étape, maintenant j'ai cette erreur :
Le firmware de la caméra est bien à jour et j'utilise NI Vision 2017 avec NI-IMAQdx 17.0 pour LabVIEW 2017.
Je dois avouer que je ne comprends pas d'où peut provenir cette erreur et s'il y a d'autres moyen que de passer par le gestionnaire de périphérique.
Merci d'avance, bien à vous,
Hugo.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-29-2023 03:41 AM
Sujet résolu.
Si jamais d'autres personnes rencontrent ce problème, il suffit de désinstaller la caméra dans le gestionnaire de périphérique.
La caméra devrait apparaître dans la bonne section (vision), et devrait être reconnu par LabVIEW.
Bien à vous,
Hugo.
le 10-11-2024 09:51 AM
Bonjour,
J ai la même caméra que vous, même en déstintallant la caméra, cela ne fonctionne pas.
Avez vous d'autres idées pour résoudre ce problème ?
Cordialement
Jean