Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un graphe XY - tension en fonction du temps

Résolu !
Accéder à la solution

Par rapport à votre problématique, pourquoi moyenner les 1000 points d'acquisition ?

Si j'ai bien compris, vous souhaitez observer les artefacts pouvant arriver au cours de la mesure, donc en moyennant, vous perder de l'information.

Pourquoi ne pas traiter indépendemment la totalité des points ?

J'ai fait un exemple avec la 1er voie.

Sinon c'est dur de trouver la source de l'erreur, sans pouvoir faire d'exécution.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 11 sur 13
1 082 Visites

J’ai résolu le problème de l’affichage des erreurs. En fait, je me suis apercu qu’il partagait un shift register servant normalement pour un autre graphique. J’ai ajouté alors un autre shift register uniquement pour l’estimation de cette erreur.

C’est une bonne question que vous avez. Le risque de perdre de l’information est finalement atténué avec la possibilité de tracer un graphe de la tension en fonction du temps. Et pour tracer un graphique propre, en fonction de la fréquence, nous avons décidé de moyenner pour chaque fréquence d’échantillonnage étudiée. Aussi, nous faisons la moyenne, en espérant être capable de mieux comparer avec la datasheet de la carte. Il y a un graphique exposant le taux d’erreur relative en fonction de plusieurs paramètres.

Je vais regarder ce que vous avez fait comme modification. Je vous remercie pour toute votre aide et votre patience 🙂

Cordialement,

Samuel 

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 12 sur 13
1 081 Visites

C'est pour ça qu'il est important dans la mesure du possible de continuer de traiter votre information avec un tableau 2D.

Ainsi vous limitez énormément le nombre de shift register, ce qui apportera à votre diagramme une visibilité accrue.

Et le jour où vous décidez d'ajouter une chaîne de mesure, pas de code à faire tous le système s'adapte automatiquement, juste à déclarer une voie de plus dans la tâche de votre DAQ 😉

Content que votre programme fonctionne.

En cas de nouvelles problématiques, n'hésitez pas à revenir vers la communauté en créant un nouveau sujet, afin de garder un flux de discussion clair pour des personnes qui chercheraient les mêmes réponses 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 13 sur 13
1 079 Visites