Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQmx : Synchronisation de deux compteurs

Bonjour,

Je commence à travailler avec DAQmx et je tombe sur un os. De multiples recherches un peu partout n'ayant pas résolu mon problème (pourtant simple), je me décide à envoyer un message sur ce forum.

J'ai un boîtier USB-6212 et je souhaite générer deux trains d'impulsions (en fait, une horloge et une impulsion de fréquence variable). L'impulsion a une durée égale à une demie période d'horloge et doit impérativement avoir son front montant alors que l'horloge est à son état bas.

Pour cela, je pensais utiliser les deux compteurs ctr0 et ctr1. J'arrive parfaitement à générer l'horloge et l'impulsion, mais seulement en mode de cadencement "Implicite (compteur)" et évidemment, elles ne sont pas synchronisées entre elles. Quand j'essaye de passer en mode "Horloge d'échantillonage", j'ai droit à deux erreurs selon le cas: l'une qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser le mode "échantillons continus" et que je dois utiliser "point à point", et l'autre qui me dit que "point à point" n'est pas supporté.

Connaissez-vous un moyen de contourner le problème ?

Je joins mon vi (qui ne marche pas...).

Merci de votre aide et bonne soirée !

3 451 Visites

A mon avis tu devrais pouvoir te débrouiller en gardant le cadencement implicite et en utilisant le StartTrigger de la premièere tâche pour démarrer la seconde...

slts,

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 437 Visites

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment faire ce que tu dis. DAQmx a encore beaucoup de zones d'ombres pour moi...Smiley tirant la langue 

Dans le vi joint, j'ai essayer de faire ce que tu dis. Il fonctionne, mais les deux pulses ne sont pas synchrones.

Est-ce que STP tu pourrais le regarder rapidement et me dire si c'est bien ce à quoi tu pensais ?

Merci beaucoup !

3 432 Visites

Bonjour.

Une génération d'impulsions avec un compteur est effectivement implicite puisque la carte utilise son horloge de base pour générer les impulsions.

Je pense que vous pouvez par contre utiliser votre horloge comme trigger de la tâche de génération d'impulsions, et choisir un retard initial dans le VI de Création de tâches pour faire en sorte d'avoir la synchronisation que vous voulez.

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 426 Visites

Bonjour,

C'est ce que j'avais fait au début, mais le retard entre les deux signaux change à chaque fois que j'arrête la tâche et que je la redémarre.

Je voulais avoir quelque chose de reproductible...

Il doit ben y avoir un moyen de faire ça, mais je suis un peu paumé.

Merci en tout cas de votre réponse.

3 424 Visites