le 03-15-2022 08:12 AM
Bonjour ,
Je suis en train de faire un projet d'asservissement et de régulation d'un moteur a courant continu, avec une carte Arduino Uno et LabVIEW
Je veux mesurer la vitesse de ce moteur avec le capteurTCST2103
une roue sur arbre moteur avec un seul dent , une fois que le disque coupe, le signal fournit un front descendant
Donc je veux mesurer ma vitesse on comptant le temps entre deux front successive, cela fait un tour complet et par la suite on peut déduire la vitesse en tr/s. Puis en tr/min
1-probleme A: avec Arduino et LabVIEW je trouve pas une fonction qui me permet de détecter un front montant ou descendent et qui calcule la fréquence directement (par contre j'ai essayé une carte NI y'a une entrée compteur de fréquence cela marche nickel ) , mais dans mon cas , je pensais a faire un seuil (en rouge) au de-là de cette valeur ca se détecte soit comme un front montant ou descendant
-ma question donc comment je peux détecter un front avec Arduino LINX par exemple a part ce que j'ai proposé ?
-est ce qu'il existe une façon de le faire avec des interruption genre broche 2 sur Arduino ?
Sinon quelqu'un peut me sauver soit avec des exemples ou des propositions !
Merci d'avance
le 03-18-2022 11:50 AM