Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer le nom, l'ID du step Teststand en cours avec LabVIEW

Bonjour,

Je lance une séquence de test Teststand avec LabVIEW et voudrai savoir si c'est possible de l'id ou l'idex du step en cours d'exécution sous Teststand avec LabVIEW. Un autre possibilité possible : en fonction de l'id ou de l'idex du step déterminer s'il a était exécuter, en cours d'exécution ou pas encore exécuter.

Merci,

0 Compliments
Message 1 sur 11
6 834 Visites

Bonjour Geoffrey31,

Si j'ai bien saisi votre problême, vous souhaitez lancer une séquence de test sous Teststand, depuis LabVIEW. Vous voulez ensuite être capable de lire, sous LabVIEW, l'état de votre séquence de test s'éxecutant sous Teststand. Est-ce bien cela ?

Par ailleurs, pourriez-vous apporter quelques précisions sur votre séquence de test, et dans quel but souhaitez-vous récupérer l'état de votre séquence de test Teststand, avecLabVIEW ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 11
6 798 Visites

Bonjour,

C'est tout à fait possible. Il est possible de les remonter par exemple par UIMessage, ou écrire ces données dnas des locales de la séquence et les lire avec la lookup string sous LabVIEW.

Pour accéder à ces propriétés (dynamiques) : RunState.Sequence.Main["nomduStep"].Result.Status pour avoir le status du step en question

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 11
6 795 Visites

Bonjour,

Je lance déjà une séquence de test Teststand avec LabVIEW et voudrai calculer le nombre de step qui doivent être fait et le nombre de passe, de fail, de done, de skip, .... Pour pouvoir remonter les informations en dehors du rapport de test. Rodéric, dans son post, répond à ma question mais je voudrai savoir s'il faut obligatoirement passer par un variable local ou si il existait pas un une propriété ou une méthode pour indiquer directement le status du step identifier par son idex et/ou son id.

Merci, Au fait, geoffrey 31 c'est moi aussi.

0 Compliments
Message 4 sur 11
6 785 Visites

Mon post juste au dessus répond à cette question car c'est une propriété dynamique on peut y acceder par son nom

Rodéric L
0 Compliments
Message 5 sur 11
6 773 Visites

Bonjour,

J'ai essayé de faire ça : voir pièce jointe (LabVIEW 2008)

Mais j'ai quelque problème avec le nom de la variable ou si j'utilise pas les bons noeuds de propriété et ou de méthode.

Merci,

0 Compliments
Message 6 sur 11
6 765 Visites

Bonjour Geoff,

Je n'ai pas eu le temps de regarder ton VI plus tôt. Mais il semble que je n'ai pas été clair. Il y a deux méthodes via l'API LabVIEW (ce que tu essaies de faire) et depuis TestStand (les propriétés dynamiques)

Tout simplement sur ton noeud de propriété Step tu récupères le nom, mais il y a une autre propriété StatusExpression cela ne correspond pas à ce que tu cherches?

Cordialement,

Rodéric L
0 Compliments
Message 7 sur 11
6 746 Visites

Bonjour,

Malheureusement cette proriété ne me revois pas les bonnes choses. Mais bon c'est pas grave je vais essayer de faire autrement. Mais bon ça serai bien de savoir comment il faut faire et quel est le bon noeud de proopriété et/ou de méthode pour obtenir le satus du step.

Merci.

0 Compliments
Message 8 sur 11
6 739 Visites

Pour ma part je récupère le status du step dans TestStand et je l'envoi par UI Message custom...

Rodéric L
0 Compliments
Message 9 sur 11
6 734 Visites

bonjour je develloppe mon appliacation en c#

je veut recuperer l'arboressence des sequence et les afficher dans un listview en c#

et je doit selectionner la sequence qui est en cours d'execution pour voir quant quelle sequence mon programme se deroule;

mon programme est le suivant

private void btnStart_Click(object sender, EventArgs e)

{

affichageDeroulementTest.Clear();

string sDummyString = "";

btnExitApplication.Enabled =false;

btnChercheFichiers.Enabled =false;

btnArretTest.Enabled =true;

btnStart.Enabled =false;

btnAfficheRapportXML.Enabled =true;

axApplicationMgr.CloseExecution(myExecution);

// Execution de Programmme

myExecution = myEngine.NewExecution(mySqFile,"Test UUTs", mySqFile.GetModelSequenceFile(out sDummyString), false, 0, null, null, null);

int numSeq = mySqFile.NumSequences;

for (int i = 0; i <= numSeq - 1; i++)

{

Sequence seqEncours = mySqFile.GetSequence(i);

string myse = seqEncours.Name;affichageDeroulementTest.Items.Add(myse);

}

//

if (myExecution.WaitForEndEx(-1, true, null, null) == waitExecution)

{

btnExitApplication.Enabled =true;

btnChercheFichiers.Enabled =true;

btnStart.Enabled =true;

btnArretTest.Enabled =false;

}

myEngine.ReleaseSequenceFileEx(mySqFile);

}

0 Compliments
Message 10 sur 11
5 248 Visites