Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sélectionner automatiquement un menu déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je cherche à savoir comment programmer un menu déroulant. Je m'explique, j'ai vi dont l'un des connecteurs est un menu déroulant. Je voudrais sélectionner un des items du menu mais pas avec son indice mais avec une chaîne de caractère.

Merci 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 637 Visites

Utilisez un contrôle du type énuméré.

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 634 Visites

Bonjour,

Type énuméré ?

Je ne suis pas maitre du type de la commande, seulement passer des chiffres à la longue on ne sait plus se qui passe. C'est pourquoi je souhaite passer une chaine. J'ai trouvé une solution mais elle doit pouvoir être améliorée !

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 632 Visites

Les items du menu sont-ils limités en nombre et connus d'avance ? Ne s'agit-il que de chiffres ?

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 612 Visites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais si tu connais à l'avance tous les noms et indices numériques associés, tu peux créer un tableau avec ton chaine de caractère dedans, et avec la fonction "rechercher dans un tableau 1D" LABVIEW recherche la chaine de caractère que tu souhaite et retourne l'indice de cette chaine dans ton tableau.

Si tu trie les chaines dans ton tableau de telle manière que la fonction renvoie l'indice correspondant à ton menu déroulant, cela devrait marcher parfaitement.

Bonne journée

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 586 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pseudo LSO

julienDCNS a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais si tu connais à l'avance tous les noms et indices numériques associés, tu peux créer un tableau avec ton chaine de caractère dedans,

Bonne journée

...Comme déjà suggéré précédemment, il serait alors encore beaucoup plus simple de créer un contrôle du type énuméré et de le définir comme (Strict) Type Def. Cette manière de faire offre de plus un immense avantage en termes d'auto documentation du code puisque la Case Structure affiche les noms en clair plutôt que les indices.

21772i23CF06B94BDAF9EB

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 554 Visites

Merci oui je appliquer cette méthode.

Bonne journée et encore merci

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 536 Visites